est ce normal ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 974
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour :)
Il y a une deux semaines je vous demandais s'il fallait que je pointe un lien pr 5 vers mon nouveau site et aprés vos réponses, je l'ai fait...

cependant, une deux semaines aprés, google n'a indexé que l'index de mon nouveau site :(

pourtant j'ai également fait pointer deux autres liens pr 3 vers ce nouveau site mais j'attends toujours l'indexation totale :(

Est ce normal que google prenne autant de temps pour indexer tout mon site (40 pages environ) ?

WRInaute passionné
Compte une bonne quinzaine de plus pour qu'il passe partout, et au besoin si tu veux gagner un peu de temps fait un sitemap. Pour 40 pages tu gagneras toujours qques jours.

WRInaute accro
J'adopte chaque fois la même technique:

- pas de soumission directe à Google
- quelques liens depuis d'autres sites bien placés
- un début de soumission aux annuaires
- un G_Sitemap

... parfois il faut 3 jours pour voir GBot gloutonner mes pages, et parfois après quasi 2 mois il n'a presque rien fait.

Il doit avoir ses mauvais jours ;)

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
J'adopte chaque fois la même technique:

- pas de soumission directe à Google
- quelques liens depuis d'autres sites bien placés
- un début de soumission aux annuaires
- un G_Sitemap

... parfois il faut 3 jours pour voir GBot gloutonner mes pages, et parfois après quasi 2 mois il n'a presque rien fait.

Il doit avoir ses mauvais jours ;)

Mieux vaut une soumission douce plutot que brutale :D .

Je crois que gg se base sur les infos du whois, dans ce cas il est intéressant de choisir son nom de domaine un peu avant la mise en ligne, pour gagner un peu en maturité.

WRInaute discret
je préfére le crawl naturel sans sitemap ;)

en fait j'avais fait la meme chose avec un autre site et une semaine aprés google avait choppé toutes les pages ...

il est peut etre au ralenti à cause des fêtes de noel, google aussi fête noel :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires