Référencement du site mobile sur PC, normal ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous venons de mettre en place des versions mobiles de nos boutiques et je m'aperçois que lorsque je suis sur un PC et non sur mobile, j'obtiens dans google deux résultats renvoyant sur la même page article (l'un sur la version normale du site, l'autre sur la version mobile)

Voir capture ci-dessous :

problmerfrencementmobil.jpg


Ma question serait donc :

Est-ce normal d'avoir des résultats envoyant sur le site mobile alors que je suis sur PC et non sur un navigateur mobile?

Est-ce que quelque chose a mal été fait au niveau du référencement?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
as-tu indiqué à gg que c'étaient des pages pour mobiles ?
ton contenu textuel est-il le même que dans la page classique ?
 
Nouveau WRInaute
Pour la version mobile du site, le Doctype a été changé pour celui-ci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD XHTML Mobile 1.2//EN"
"http://www.openmobilealliance.org/tech/DTD/xhtml-mobile12.dtd">

Le contenu textuel est grosso modo le même, la description d'article est la même sauf que sur le site mobile elle n'est pas affichée d'emblée.

Sur le site normal nous redirigeons automatiquement sur le site mobile si le user agent est un appareil mobile

Peut-être devrions nous faire l'inverse?

Sinon nous avions généré un sitemap mobile pour ce site mobile mais il n'était pas renseigné dans les outils pour webmaster gg.

Nos avons donc essayé ce matin de l'ajouter au site en www., mais il n'a pas été validé car les url ne correspondaient pas au site en www.
Nous avons donc déclaré un nouveau site en m. et le sitemap a cette fois ci été validé, donc je pense qu'avec ceci ça devrait être mieux, nous verrons d'ici quelque temps.

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
si le contenu est le même et que tu rediriges depuis le site classique, le mieux est de mettre la version mobile en noindex
 
WRInaute discret
tu peux également rediriger suivant la résolution d'écran de ton internaute... c'est simple et ça permet d'éviter à avoir du contenu dupliqué comme le cas présent !
 
Discussions similaires
Haut