Est-ce possible d'améliorer mon Url Rewriting ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion i-box
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon Url Rewriting fonctionne mais elle est très basique et je souhaiterai l'améliorer:

J'ai mis un .htaccess dans le dossier "achat" pour tous ce qui concerne les produits, qui est le suivant:
(idem pour le dossier "service" pour toutes les prestations de services)

Code:
#--------------------------------------------------
# Répertoire : /achat/
#--------------------------------------------------
RewriteEngine On
RewriteRule ^produit([^-]*)-([^-]*)\.html$ /achat/produit_details.php?id=$1&catid=$2 [L]

le code correspondant est le suivant:
Code:
<a class="titre" href="<?echo $wwwroot?>/achat/produit<?=$prod['id'] ?>-<?=$catid?>.html"><?echo stripslashes($prod['nom']) ?></a>

Mon Url Rewriting fonctionne mais est très basique, elle est du type:
http://www.i-box.fr/achat/produit3-12.html

et j'aimerai avoir à la place:
http://www.i-box.fr/achat/ordinateurs/ordinateurs-portables/MSI-MegaBook-L720-B1.html

1°) Je ne vois pas comment faire. Vous est-il possible de m'orienter ?

2°) Est-ce que j'ai besoin de Rewriter toutes les URL du site ou seulement les URL qui amènnent à la fiche produit ou à la fiche service ? (en ce qui me concerne).

si vous avez un peu de temps pour vérifier mon site est visible là http://www.i-box.fr

Merci d'avance

WRInaute passionné
1°) Cela dépend en premier lieu si tu utilise un CMS ou pas. Si tu fais tout "à la main", personnellement, je crée une table spécifique dans la base de données, et je génère le .htaccess en conséquence.

2°)Dans l'absolu, si tu rewrite, c'est pour deux choses :
- Pour que les moteurs s'y retrouvent (c'est généralement la raison principale du choix de l'url rewriting)
- Mais aussi pour que les visiteurs s'y retrouvent (c'est généralement moins le cas !).

A toi de voir, mais un site partiellement rewrité, je trouve que ca fait assemblage de modules dissociés si tu vois ce que je veux dire (hors quelques pages exceptionnelles).

Nouveau WRInaute
mr_go
1°) Cela dépend en premier lieu si tu utilise un CMS ou pas. Si tu fais tout "à la main", personnellement, je crée une table spécifique dans la base de données, et je génère le .htaccess en conséquence.

J'utilise un script php de boutique (Peel), que j'ameliore petit à petit, et maintenant je me penche sur l'optimisation du référencement.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par génèrer le .htaccess à partir d'une table spécifique ?

WRInaute passionné
Tu crée une table de correspondance : ainsi ta table produit sera de type

idproduit -urlproduit -nomproduit...
1 /basket/basket.php Basket
2 /chaussure/chaussure.php Chaussure

Du coup, tu peux effectuer une génération du htaccess (un fwrite si tu veux) du type :

Code:
$f = fopen(".htaccess",w);
$machaine_rewrite="
RewriteRule ^$urlproduit\$ /achat/produit_details.php?id=\$1&catid=\$2 [L]"
fwrite($f,$machaine_rewrite);

Attention je simplifie un peu le shmilblick ;)

Nouveau WRInaute
Bon,.... :(

Je ne comprend pas ce que tu veux m'expliquer.

j'avoue que mon niveau en php n'est pas très élevé et mon niveau en rewrite est quasi nul

Certainement que ce que je souhaite faire, est trop compliqué pour moi.

Si quelqu'un est un exemple concret, peut-etre y arriverai-je par mimétisme.

Merci quand même mr_go

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires