Etrange Tableau HTML

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion max6
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous .

Comme on dit c'est souvent les bugs les plus simples qui nous enervent le plus et la c'est le cas !

J'ai un tableau HTML exactement comme ceci :

Code:
<table width="128">
<tr>
<td width="128">
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
</td>
</TR>
</table>

Rien de plus simple !

Mais voila ca fait 2 heures que je galere , le tableau ne se demensionne pas ! J'ai bo lui mettre 128 en width, il s'en fou completement .

Alors je l'ai mis dans une page vierge mais ca fonctionne pas non plus !

Ca peut venir d'ou d'apres vous ?

Nouveau WRInaute
il n'y a pas de cesure dans le contenu de la celulle, donc ton contenu "etire" ton tableau. remplace ton "aaaaa..." par du texte normal (avec des espaces)

Nouveau WRInaute
non, ca va a la ligne lorsqu'il y a cesure.

c'est toujours le contenu qui prends le pas sur la taille. si tu mets un image de 250px dans un tableau de 100 px, ton tableau fera 250px. c'est pareil avec du texte

WRInaute discret
Je ne sais pas ce que tu veux faire. C'est le comportement normal du tableau.
En mode Standards Compliance (firefox, opera,... et IE 7) il est possible de fixer la largeur :
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
 <head>
  <meta content="text/html; charset=us-ascii" http-equiv="content-type">
  <title>problème tableau</title>
<style type="text/css">
 div.c1 {overflow: hidden;}
 table td{width:128px;}
</style>
 </head>
 <body>
  <table>
   <tbody>
    <tr>
     <td>
      <div class="c1">       aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
      </div>
     </td>
    </tr>
   </tbody>

</table>
 </body>
</html>
Il existe aussi des attributs css 3 (comme word-wrap: break-word), mais ils ne sont pas compatibles.

WRInaute discret
Tu peux utiliser un style css mais qui n'est compatible qu'avec IE (donc finalement pas si intéressant que ça :)):
Code:
<table>
<tr>
<td width="200" style="word-wrap:break-word;">eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee</td>
</tr>
</table>
Si tu as la possibilité d'utiliser PHP alors je te conseille la fonction wordwrap

-http://www.yatooweb.com/forum/post108.html#108

WRInaute passionné
<table border=1 style='width:128px;table-layout:fixed'>
<tr>
<td style='width:128px;overflow:hidden;'>
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
</td>
</TR>
</table>

une solution, qui tronque ce qui est trop large, toute en CSS (non tésté sous IE, mais ce devrait marcher)

WRInaute discret
lol merci pr toutes ces solutions .

En 2 ans que je travail sur des sites web ben c la premiere fois que j'ai remarqué que si on metait pas de caractères normaux ca étendait le tableau .

Pour les images je savais par contre ... comme quoi l'expérience :D

Honte a moi .

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires