Etude de cas Positionnement

Nouveau WRInaute
Sur la requête *Caviar* sur GG et Yahoo deux sites de la même maison lancés debut novembre arrivent en 1ère page en position 6 et 8 sur GG et 10 sur Yahoo.

Aucun backlink sur google. Requête de 11 000 000 de résultats GG et 12 200 000 sur Yahoo.

Comment c'est possible un positionnement aussi rapide sur une requête aussi concurrentielle ?

WRInaute passionné
Sans leurs URL, ça va être difficile de te répondre.

PS : La commande link est bridée sur google et n'est mise à jour que tous les 3 à 6 mois. La dernière fois c'était fin octobre, d'où 0 lien visible pour chacun de ces sites ;)

WRInaute passionné
bertimus a dit:
Sans leurs URL, ça va être difficile de te répondre.

PS : La commande link est bridée sur google et ne se met à jour que tous les 3 à 6 mois. La dernière fois c'était fin octobre, d'où 0 lien visible pour chacun de ces sites ;)

ben moi ca fait un baye qu'elle s'est pas mise a jour parce qu'il y a une enorme difference entre link: et les webmasters tools :wink:

WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
ça sent donc la prime de fraicheur cette histoire.
Vaut mieux pour du caviar. Oops pardon, c'était facile :wink:

Si c'est l'effet "prime de fraîcheur", je dirais qu'il fait très bien les choses :
- Hop, j'te mets en première page de google sur *caviar* à quelques semaines des fêtes d'année.
- Ha ben merci Monsieur Google c'est sympa, on est effectivement en plein boom là.
- Par contre, tu risques de plonger au fond du classement à partir de mi-janvier.
- Pas grave ma saison sera faite, ça me laisse un an pour retrouver la première page.
:D

Ouais, ouais, c'est l'heure de :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires