Eviter d'être référencé sur un mot ...

WRInaute discret
Bonjour,

je dois faire une mise en ligne d'une nouvelle page sur le site d'un de mes clients.

le textes contients 2 mots qui me dérangent :
cr@ g@mmé et n@2i

Il s'agit d'une analyse de textes en vieux norois sur les runes vickings.
L'auteur, un directeur de recherche du CNRS, explique que la rune qui a inspiré le symbole ci dessus (de concert avec le symbole indien) aux abrutis sus-només "représente la confiance dans l’amour, comme nous allons le voir". Il fait donc une parethense sur le sujet, sans que le contenu ne soit choquant.

Pourtant vous comprendrez bien que je n'aimerai pas laisser ressortir le site sur ces 2 mots clé fort peu sympathique...

J'utilise ici la methode si souvent usité dans ce forum, mais pour mon texte, ca oterai toute clareté pour le lecteur ...

Connaissez vous une methode la plustransparente possible pour eviter l'association de la page a ces mots clé ?

La seule idée qui me vient serait de mettre des balise html bidon dans le texte... mais n'ayant jamais ete confronté a ce probleme, je ne suis pas sur du tout du resultat ...

cdt
Phredd
 
WRInaute accro
S'il ne fait qu'une "parenthèse" (les termes sont cités 1 ou 2 fois maxi, ne sont pas dans les balises "clé" (<title>, <meta name="description">, <hn>,...) il n'y a aucun risque que ton site sorte dans les 1.000 premiers résultats ;)

Vas-y sans crainte:

croua: 39.000.000 résultats
gâméè: 146.000 résultats
croua gâméè: 139.000 résultats
nàz1s: 26.300.000 résultats

:)

NB: est-ce que tu savais que l'insigne de la marque qui te sert d'avatar symbolise à l'origine une hélice d'avion, et que c'est la seule chose que cette marque a pu conserver de l'époque ou elle fabriquait les engins qui ont servi l'armée qui arborait la croua gâméè ? :p
 
WRInaute discret
C'est dingue ... c sujet est tellement epidermique chez moi que je n'ai même pas pensé à regarder les nombres de résultats aux requetes...
Honte sur moi :oops:

De plus l'excellent wikipedia qui ressort en premier ca me detend :lol:

Quoiqu'il en soit, c'est sur qu'avec 1 citation de chaques mots, je doute qu'il y ait grand risque de se retrouver bien classé... Pourtant le simple fait de ressortir m'effraye chouilla ...

Merci a toi de me faire remettre la tete sur les epaules...

Sinon pour ma culture, le coup des balises au milieu d'un mot quelqu'un a deja testé ? Ou quelqu'un a t'il une autre methode ?
 
WRInaute accro
il me semble qu'on avait décrit ici les effets de, par exemple et dans ton cas:

<span>croi</span><span>x gam</span><span>mée</span>

mais je n'ai plus mémoire des résultats :oops:
 
WRInaute impliqué
Une solution lourde mais efficage à 100% c'est d' écrire le mot dans une image avec fond transparent, ...et de ne pas renseigner le alt sinon c'est foutu :D
 
WRInaute passionné
Je veux bien comprendre ta réaction épidermique, mais les mots que tu cherche à éviter sont pertinents dans leur contexte, je ne vois pas de raison de ne pas les mentionner. Et comme il sont mentionnés une fois seulement, il y a de toute façon peu de chance que tu sois bien positionné sur ces termes.

Sinon remplace "croix nazie" par "svastika"...
 
WRInaute discret
+1

Je pense de surcroit que ca serait plutot une bonne chose que ces mots clefs renvoient sur des sites comme celui que tu decris...
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
les mots que tu cherche à éviter sont pertinents dans leur contexte, je ne vois pas de raison de ne pas les mentionner.
+1
puis petit conseil, à la base c'est écrit pour des humains, quelle importance que la place dans les moteurs ?
les humains sauront quoi faire et quoi comprendre, quelque soit ta place dans Goog (ou autre) ...
et puis, au contraire même,
être bien placé pour rétablir la vérité : c'est pas un bon challenge ?

Vaut mieux un article comme le tien (ou Wikipedia, par exemple) premier qu'un site néonazi, ne crois tu pas ?

Enfin, ce n'est que ma façon de percevoir la chose :wink:

on pourrait avoir un lien ?
dans le topic ou en MP, moi j'ai envie de lire l'article d'un directeur de recherche du CNRS :D
 
WRInaute impliqué
Non non, moi je comprends son envie de ne pas sortir. Je me suis trouvé plusieurs fois dans ce cas et avoir des mecs qui déboulent avec des motivations totalement différentes crée des situations ch... à gérer (surtout dans le cas d'un blog).

Le fait de tester les résultats sur le mot seul n'est pas significatif car on peut sortir dans les premiers sur la requête du mot en question couplé avec un autre.

La solution à base de span donnée par HawkEye_TpfH fonctionne bien chez Google, actuellement du moins, car on ne peut prévoir qu'ils ne corrigent pas cela à l'avenir.
Sinon, il y a la bonne vieille méthode qui consiste à mettre une étoile au milieu...
 
WRInaute discret
une svastika et une croix g4mm33 ce n'est pas la meme chose ...
Le premier est un symbole hindou la croix "tourne" vers la gauche.
La seconde est inversé.
Niveau symbolique c'est aussi diametralement opposée.

L'astuce de l'image est un peu penible si l'internaute change la taille de l'affichage des police. L'image ne suivra pas.

Je reste donc sur les balises au milieu du texte puisqu'on me confirme que ca marche.

Quant a la "non envie" d'apparaitre sur ces mots clé, elle est independente de la position dans les resultats...

J'ai en effet deja subit les foudres de detracteurs concernant ce site et ceux qui gravitent autour. L'amalgame "religion paienne" et 3xtr3m3 droite etant si facile a faire.

De nombreux sites de "conviction politiquement correcte" se charge de faire mauvaise presse des religions conccurentes (perso je suis athée). Le nouveau pape, la lui meme fait dans un des ses premiers discours...

Dans le cas présent, il s'agit de "paganisme nordique" encore plus montré du doigt...

Comme j'heberge ces sites, c'est moi qu'on emm***e.

Donc ce qui m'ennuie, c'est plus la recherche 'mot_cle site:domaine' que 'mot_cle' seul.
Apres on me repond "vous voyez, je vous l'avez bien dit...".

Dans ce domaine, la logique est rarement de mise... 5 minutes de reflexion permettrait aux aggresseurs de se rendre compte de l'idiotie de leur propos. Mais meme lorsqu'on leur met le nez dedans, ils s'entetent...

Bref, parano ou pas, j'aimerais quand meme eviter. Lorsqu'on est deja sur un sujet sensible, et qu'on est issue d'une "grande famille" de f4ciste comme malheureusement, je le suis ... la prudence reste de mise ...

être bien placé pour rétablir la vérité : c'est pas un bon challenge ?

Je suis entierement d'accord la dessus. Je suis assez satisfait d'avoir virer quelques sites douteux des premieres pages de resultat grace a mon boulot et surtout aux conseil de WRI...

Par contre quand on attaque du lourd comme les mots cles qui me chagrinent... Rétablir la vérité c'est bien, mais il faut choisir des cibles atteignables ;D

Vaut mieux un article comme le tien (ou Wikipedia, par exemple) premier qu'un site néon4zi, ne crois tu pas ?

Ah ca oui !!! l'avantage de wikipedia est sa neutralité, et dans son cas il n'y a, a mon sens, aucun problème.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos reponses !
 
Nouveau WRInaute
Pour en revenir au sujet (mots clés non pertinents qu'on aimerait ne pas voir indexés par google), je crois que je vais devoir soit créer des images, soit trouver des synonymes, plus courts.

Parmi les solutions proposées (span, script, l'étoile ...) laquelle préférez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
le span est moins lourd que le JS à mettre en place, et fonctionne dans tous les cas...

donc span +1
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que le span est la meilleure solution, même si je pense que ça ne te positionnera pas très bien sur le mot clé "cro@x gammée", puis que tu utilises "cro@x gammée" une seule fois dans ta page.
 
Discussions similaires
Haut