Eviter le positionnement dans certains pays

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'ai une excellente position (2-5ème) sur google dans mon pays (la Suisse) dans mon domaine d'activité qui, malheureusement, attire les arnaqueurs de tous bords.

Je souhaite que mon site soit....mal référencé dans d'autres pays, notamment les pays francophone d'Afrique (provenance des tentatives d'arnaque). Ce n'est de loin pas du racisme primaire, c'est simplement que les articles de mon site n'intéressent pas du tout les acheteurs des pays concernés et que ce sont des arnaques dont mes clients sont la cible que je souhaite éviter.

J'ai mis en place plusieurs filtres mais il y a pas mal d'arnaqueurs qui arrivent à passer outre ceux-ci et à contacter les vendeurs. J'ai bien mis un message d'alerte sur les messages qu'ils reçoivent mais souvent l'arnaque est dans l'autre sens, les arnaqueurs vendant des objets fictifs à des prix très (trop) bas.
Je reste aussi très modéré sur les message de mise en garde pour ne pas effrayer les gens, ce qui n'est pas le but recherché.

Existe-t-il un moyen d'éviter que mon site soit référencé ou apparaisse dans les moteurs de recherche de certains pays ?
Comment ?
Est-ce que ça risque de me faire du tort sur les moteurs locaux (Europe) ?

Merci pour votre aide.

@+

Gab

WRInaute occasionnel
Code:
# Bloquage d'ip de spam (Côte d'Ivoire notamment)
Order Allow,Deny
Allow from all
Deny from 41.
Tu peux mettre ça dans ton .htaccess déjà, les internautes de la zone n'auront plus accès à ton site. Fais un test bref sur un de tes sites, avec le premier chiffre de ton IP => Erreur 403

Ils peuvent utiliser des proxy, mais c'est pas donné à tout le monde et le site sera inaccessible pour une grande majorité. A priori aucune conséquence pour ton ref car cette page d'IP ne concerne pas l'Europe du tout.

WRInaute accro
Encore plus méchant, je les ais directement supprimés via le serveur apache. Il me trouvent mais la moindre page: forbiden .... :twisted:

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai déjà pensé à toutes ces propositions mais il y a un problème:

Si je les informe lorsque je sais d'où ils viennent (notamment en affichant un forbidden ou un message) ils risquent de se douter que leur IP est détectée et ils se connecteront justement via un Proxy, comme vous l'indiquez.

Leur donner cette information risque de les pousser à chercher une solution pour contourner le problème et s'ils la trouvent, je ne les détecterais plus et là c'est pire encore (actuellement je bloque leurs emails mais je ne les informe pas, comme ça ils perdent du temps et de l'énergie dans le vide) :mrgreen:
Donner trop d'informations aux arnaqueurs est pire que de pas en donner du tout, car ça leur donne la piste pour contourner le problème.

Merci en tout cas pour vos réponses...

Gab

WRInaute discret
bedford a dit:
Bonjour à tous,

J'ai déjà pensé à toutes ces propositions mais il y a un problème:

Si je les informe lorsque je sais d'où ils viennent (notamment en affichant un forbidden ou un message) ils risquent de se douter que leur IP est détectée et ils se connecteront justement via un Proxy, comme vous l'indiquez.

Leur donner cette information risque de les pousser à chercher une solution pour contourner le problème et s'ils la trouvent, je ne les détecterais plus et là c'est pire encore (actuellement je bloque leurs emails mais je ne les informe pas, comme ça ils perdent du temps et de l'énergie dans le vide) :mrgreen:
Donner trop d'informations aux arnaqueurs est pire que de pas en donner du tout, car ça leur donne la piste pour contourner le problème.

Merci en tout cas pour vos réponses...

Gab
Pour un site d'annonces, j'ai contourné le problème d'une méthode un peu vicieuse. Ni par htaccess (et encore moins par apache). Tu leur laisse l'accès sans problème, juste que pendant la commande, tu récupère l'adresse IP et la compare avec celle du visiteur, avec un message "problème sur le site, veuillez nous excuser". C'est complètement imparable (j'ai aussi ajouté quelques adresses de proxy)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires