Eviter un problème de duplicate content

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà je viens de me rendre compte que j'ai un souci avec l'indexation que les moteurs de recherche on fait de mon site.

Je m'explique :

- mon site contient environs 700 pages, j'ai donc toutes ces pages référencées sous www.monsite.com/*, là aucun souci,
- mon site est hébergé sur ma dedibox, et il se trouve que comme il est en vhost par défaut, google m'a référencé toutes mes 700 pages sous sd-xxxxx.dedibox.fr/* (où sd-xxxxx est le nom d'hote de ma dedibox)
- pour finir, google m'a aussi indexé les 700 pages sous http://xxx.xxx.xxx.xxx/* étant donné que ce site est dans mon vhost par défaut !

Bref ca ne me plait pas du tout et je voudrais vous demander comment faire pour qu'aucun de mes sites ne soient accessibles directement par l'ip de mon serveur ou par son nom d'hote (sd-xxxx.dedibox.fr).

En plus j'ai peur d'un duplicate content et d'être pénalisé au final.

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Force la main aux moteurs en redirigeant definitivement (301) toute tes pages.

Le code doit etre placé tout en haut de chaque page, dans ton header si tu en a un.

Code:
if($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'sd-xxxxx.dedibox.fr') {
   $uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];
   header('Status: 301 Moved Permanently');
   header('Location: http://www.dedibox.fr'.$uri);
   exit();
}

Si cela ne marche pas, fait un echo du host pour voir si le serveur renvoi correctment la globale:
<?php echo $_SERVER['HTTP_HOST']; ?>

Une fois en place, les moteurs devraient reindexees tes pages rapidement avec les bonnes adresses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'utilise déjà ce procédé suite à la mise en place du rewriting sur mes pages.

Ce que j'aurais aimé (si cela existe), c'est mettre en oeuvre cette redirection au niveau de mes vhosts, c'est à dire qu'il faudrait qu'apache ne délivre aucune page ou une 404 personnalisée si jamais on accède à mon serveur via son IP ou son nom d'host.

Serais-ce bien et possible ?
 
Discussions similaires
Haut