evolution de mes backlinsk et mon PR

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site qui tourne depuis le mois d'avril. Il est correctement indexé par Google depuis le début. Il grossit petit à petit pour arriver à environ 3500 pages indexées aujourd'hui. Au mois d'avril, Google indiquait 5 BLs et PR 4. Seulement, j'ai obtenu bcp de nouveaux backlinks depuis et... toujours 5 BLs et PR4 pour Google. Pouvez-vous me dire pourquoi ça ne change pas ? Je pense que vu le nombre de BLs récupérés depuis 2 mois (ils sont de qualités, c'est pas des annuaires à 2 balles), je devrais passer à PR5. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

WRInaute accro
Parce que la mise à jour de la toolbar et des BL se fait assez rarement.

Mais tu a dû voir des effets sur ton positionnement, non ? Parce que c'est ça l'important...

WRInaute passionné
prochaine Google dance à la mi-juillet

oui oui, ça existe encore. On peut aussi appeler ça "export du PR", pour moi c'est la même chose.

WRInaute discret
Côté positionnement, ça va, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir si c'est bon, normal ou mauvais. C'est difficile à dire. En revanche, un PR5 m'aiderait à être un peu plus crédible car ma cible y est sensible (ce sont principalement des webmasters). Pour les échanges de liens aussi, ça m'aiderait.

WRInaute accro
webexplorer a dit:
Côté positionnement, ça va, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir si c'est bon, normal ou mauvais. C'est difficile à dire. En revanche, un PR5 m'aiderait à être un peu plus crédible car ma cible y est sensible (ce sont principalement des webmasters). Pour les échanges de liens aussi, ça m'aiderait.

C'est vrai qu'on a tellement bourré le choux des webmasters avec ce foutu PR que la qualité du contenu passe au second plan...

WRInaute impliqué
pr5 c'est facile, quelques post dans webrankinfos, sur d'autres forums, quelques liens vers des collègues et c'est fait.....

WRInaute discret
webmaster39 a dit:
pr5 c'est facile, quelques post dans webrankinfos, sur d'autres forums, quelques liens vers des collègues et c'est fait.....

Vision plutôt optimiste... je suis pas sur voir certain que c'est pas aussi simple :roll:

WRInaute accro
Darkcity a dit:
prochaine Google dance à la mi-juillet

oui oui, ça existe encore. On peut aussi appeler ça "export du PR", pour moi c'est la même chose.

Non.
Ce n'est pas la même chose, puisque les mises à jour d'algorithme ne sont plus faites par le biais d'une "Google Dance" (gros update), mais par de fréquents (quotidiens) data refresh.

Google ne danse plus, Darkcity, il se rafraîchit ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires