Evolution d'un blog ou d'un site info

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre une petite problématique.
J' ai un site internet dont la thématique est le temps de cuisson des aliments.
Ce site reçoit entre 200.000 et 300.000 visiteurs par mois.
Les revenus Adsense sont devenus intéressants.
J’aimerais faire évoluer ce site internet en un site viable financièrement et faire une mutation en regroupant d’autres activités parallèles.
Exemple : j'aimerais proposer les paniers bio, ou des points de vente de légumes par région aux visiteurs, ou encore proposer aux fabricants de matériel de cuisine de leur faire de la pub.
Les agriculteurs pourraient payer un abonnement pour être sur le site, de même pour les fabricants.
Si quelqu’un à effectué ce parcours avec son blog ou son site peut-il me donner des infos ou me dire s'il est plutôt conseillable de ne rien faire de peur de perdre les revenues adsense?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu montes un business plan qui tient la route, avec un prévisionnel sur 3 ans minimum.
Et apres tu prends ton courage a 2 mains et tu vas voir les banques.

Tu peux aussi te tourner vers les "business Angels" ou "capitaux risqueurs"

Car, garde les pieds sur terre, ton projet va demander un investissement non negligeable et ne sera pas rentable les 2 premieres années, dans le meilleur des cas..

s'il est plutôt conseillable de ne rien faire de peur de perdre les revenues adsense?

La peur est la pire ennemie de la reussite.... et ton projet serait plutôt complementaire, donc je vois pas de quoi tu as peur..

T'as quel Age ?
 
Nouveau WRInaute
Mon problème est que je ne trouve pas d’idée pour complet mon site.
les panier bio ou les compléments alimentaires ......
Ma clientèle
+ Femme
+les grandes villes (Paris)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je pense que tu peux faire évoluer ton site par étape.

As-tu déjà analyser un peu la demande au niveau web? Analyse KeywordPlanner, Google Trends, Benchmark de tes concurrents et autres outils.

Tu pourrais déjà démarcher offline quelques commerçants pour les mettre en avant sur ta plateforme et à côté de ça, garder ton blog. Tu prends peu de risques et ça te permettra de tester ton marché.

A côté de ça, tu gardes ta régie Adsense.
 
Nouveau WRInaute
La demande au niveau web ? C’est la thématique de mon site le « temps de cuisson » à partir de la que faire !!! Effectivement j’ai fais des démarches cher des commerçants (SEB, Lékué ...) pour mettre de la pub ou autre rien aucun retour. Lékué ma offert des articles ... :roll:

Existe t-il des entreprises qui pourraient me dire l’évolution que pourrez prendre le site par rapport à thématique, ma clientèle.
J’ai 200.000 à 300.000 client par mois je ne vie pas de mon site je voudrais solutionne cela !!!
 
WRInaute passionné
Pour le moment :
- améliorer le placement des pubs adsense
- contacter d'autres régies publicitaires en plus d'Adsense à utliser avec DoubleClick par exemple ou indépendamment comme rich media, interstitiel, habillage du site pour maximiser les revenus
- faire de l'affiliation
- éventuellement continuer les recherches de pub en direct et de sponsoring

D'autres changements impliquent un changement de métier dont il faut être conscient. Il ne s'agit plus de faire un site Internet, de le gérer et de le faire connaitre. Il faut rajouter une panoplie de commercial, de vendeur, de logisticien tout temps tout terrain qui est indispensable pour la survie du projet.
 
WRInaute passionné
taur a dit:
J’ai 200.000 à 300.000 client par mois je ne vie pas de mon site je voudrais solutionne cela !!!
Ne pas confondre "clients" et "visiteurs".
Ensuite, attention avant de tout miser sur un site pour vivre : un site peut très bien perdre 90% de ses visiteurs (et donc de ses revenus) du jour au lendemain....
 
Nouveau WRInaute
Petit erreur de ma part, encore que !!! du moment ou les visiteurs te rapporte un petit revenue et revienne régulièrement sur ton site …
 
Discussions similaires
Haut