Evolution d'un site (html->php) et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site musical, http://www.foutraque.com, qui, après avoir été statique deux ans (initialement créé et développé par mes soins), vient d'évoluer pour passer en dynamique (développements assurés par un professionnel).
Le site attirait dans sa précédente version 80% de ses internautes par sa très bonne indexation sur les moteurs, et google en particulier.
Or, depuis le passage en php (il y a un mois environ), les moteurs ne semblent plus rien comprendre à l'architecture du site et s'abstiennent d'indexer les chroniques. (ils ne semblent s'intéresser qu'aux listes).
A quoi cela peut-il être dû ? Mauvaise construction des pages ? Mauvais META NAME ?
URL incompréhensibles pour les moteurs ?
Pour info, les anciennes pages html ont été effacées du serveur, et les internautes voulant accéder à une ancienne URL sont automatiquement redirigés vers la nouvelle homepage.
Merci de m'éclairer sur ces questions.
Bien à vous.
 
WRInaute impliqué
Salut, rien que le fait de changer l'extension des pages te fait perdre ton referencement puisqu'elles sont considérées comme des nouvelles pages. Ensuite, si tu constates au fil du temps que ton referencemenent est moins bon, je pense qu'il faut voir du coté de la technique de construction du site: Sessions php, url à nombreuses variables... Ce sont des choses qui compliquent le referencement. Si les url sont en cause, tu peux t'interesser à l'url-rewriting.
 
WRInaute passionné
Hello,

Très joli site !

Problèmes:

1) Pages à plus de 2 paramètres (généralement non suivis par la plupart des moteurs)

2) Pages avec un paramètre $id (considéré souvent comme variable de session, mieux vaut utiliser une autre variable ou - mieux - l'url_rewriting).

aK.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour ces quelques remarques.

Par contre :

aK a dit:
1) Pages à plus de 2 paramètres (généralement non suivis par la plupart des moteurs)

Qu'entends-tu par là ?
Merci par avance.
 
WRInaute impliqué
Ce sont les pages du style vvv.tonsite.com/index.php?action=go&cat=2&article=3
La il y a 3 paramètres. Parfois ça marche, souvent ca marche pas (je parle de Google). C'est donc un gros risque, et pour un referencement optimal, mieux vaut eviter ce type d'url.
 
Discussions similaires
Haut