Evolution impressionnante du nombre de requête de recherche

WRInaute discret
Bonjour,

En regardant Google webmaster tool, je viens de voir une évolution impressionnante du nombre d'impression dans les résultats des requêtes de recherche :

evolutionr.jpg


Que signifie une telle hausse malgré un nombre de clic qui reste quasiment identique ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Ca signifie tout simplement :

Tu es + affiché dans les SERPs mais pas cliqué.

Donc ton Title et ta desc doivent être non avenante... car normalement tu aurais dû prendre un peu de clic...

As-tu identifié sur quels mots se portent cette augmentation ? (Avec l'option "Avec modifications").
Est-ce que le nombre de mots à augmenter ?
 
WRInaute discret
Pas forcément, tu peux me dire qu'elle jour c'était exactement j'ai du mal a lire sur le graph merci, j'ai l'impression que c'est le 17 mars mais pas sur. Et le 17 mars j'ai bien une maj sur l'un de mes sites.
 
WRInaute impliqué
BoboAsh, je doute fortement qu'en même qu'on puisse multiplier les affichages (de l'ordre de 4 fois plus) sans clic...

Comment expliques-tu cela ?

A moins vraiment que ce ne soit des requêtes de branding dont les 1eres pos ramassent tous les clics, sinon il y a TOUJOURS une répartition sur les 10 positions dans les SERPS.

Supernam, c'est quoi comme type de requetes ?
 
WRInaute discret
Voici les chiffres exactes (impressions - clics) :

13/03 : 2697 - 131
14/03 : 4050 - 138
15/03 : 9002 - 159
16/03 : 8539 - 150
17/03 : 5301 - 175

Je crois que je viens de comprendre, cette hausse fait suite à un article que j'ai publié faisant référence à un site connu et très fréquenté.
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je disais donc : des requêtes de branding/marques/sites dont les 1eres pos ramassent quasi tous les clics et rien pour toi si tu es après position 5...
 
WRInaute discret
Et en ce sens, ça n'est pas intéressant, une fois de temps en temps d'utiliser ce levier pour augmenter fortement le nombre d'impression et de façon moindre les clics ?
 
WRInaute impliqué
Pas sûr, "certains" semblent dire qu'un faible taux de clic dans les SERPs pourrait être l'un des critères d'évaluation de la qualité du site du filtre Panda. Avec une augmentation de ce type, ton CTR a dû prendre une baisse drastique.
 
Discussions similaires
Haut