Executer un script 5 minutes apres un autre

Nouveau WRInaute
J'explique,

les utilisateurs de mon site s'inscrivent sur mon site via un formulaire.

L'inscription doit être validé par mail.

Il est imperatif pour moi, que la validation soit faite au maximum 5 minutes apres l'inscription.

Je voudrais donc une solution qui me permettent de lancer un script 5 minutes apres l'inscription afin de verifier si la validation a été éfféctuée.

Quelqu'un a une idée ??

Merci.
 
WRInaute accro
tu ne te rends de toute facon pas compte que l'inscription n'a pas été validée tant que tu ne charge pas une autre page ?
donc, il suffit, à chaque chargement de page, de supprimer toutes les inscriptions qui datent d'il y a plus de 5 minutes.

par exemple, je te conseille de définir une marge de temps plus large que 5 minutes (24h par exemple) car en cas de surcharge serveur (le tien, ou le serveur mail du visiteur) le mail peut mettre plus de cinq minutes à arriver ...
 
WRInaute passionné
tu rentre le timestamp de l'inscription a l'enregistrement, et dès que quelqu'un valide son inscription, tu supprime tous les enregitrements non validé, dont le timestamp est plus vieux que "now - 5min"

Rien de bien compliqué...

[Edit: Grilled ^^]
 
WRInaute accro
5 minutes c'est très peu.
Imagine un de tes visiteur avec un 56Ko aller se logguer directement sur son compte hotmail plein d'pubs + les lags des serveurs ... 5 minutes ça passe vite

complètement grillé
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses.

Je suis d'accord que 5 mins c'est trop court.

Mais le probleme n'est pas vraiment sur cet intervalle de temps.

Je voudrais une méthode qui me permette d'exécuter X min apres l'inscription un script (par exemple pour un rappel).

J'ai besoin d'une action qui se declenche 5 min après chaque inscription.
 
WRInaute passionné
Pourquoi exactement X minutes après alors qu'il serait bien plus simple d'actionner le script lors d'une nouvelle inscription/connexion par exemple ?
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Pourquoi exactement X minutes après alors qu'il serait bien plus simple d'actionner le script lors d'une nouvelle inscription/connexion par exemple ?

Et pourquoi tu roules scooter, ce ne serait pas mieux en voiture ?

Le monsieur cherche pas une solution analogue, mais une solution à son problème :wink:

Et comme cela a été donné... TIMESTAMP est son ami.
 
Nouveau WRInaute
Ta remarque est exacte Grantome.

Mais le timestamp n'est pas la solution dans ce cas.

Pour être plus clairs peut etre.
Je veux pouvoir programmer à partir d'un script php une tache planifiée.

Le crontab ne m'interesse pas car c'est répétitif.

Dans mon cas, lors d'une validation d'inscription, une action doit être programmée pour se déclencher plus tard.

@++ Romeo
 
WRInaute impliqué
En PHP, pas moyen je pense

Cela reste un langage de script
On peut pas lancer de nouveau thread etc etc etc

Ya une méthode pour faire du fork de processus mais là par contre c'est super pas portable d'un serveur à un autre, Enfin cela fonctionne que sous linux.

Donc dans ton cas je pense qu'il faut plutot chercher une solution alternative

ou alors faire en sorte d'ajouter un tache dans la crontab qui s'efface elle meme de la contab avant de se terminer mais bon ca commence à être un peu gruik
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
yazerty a dit:
Pourquoi exactement X minutes après alors qu'il serait bien plus simple d'actionner le script lors d'une nouvelle inscription/connexion par exemple ?

Et pourquoi tu roules scooter, ce ne serait pas mieux en voiture ?

Le monsieur cherche pas une solution analogue, mais une solution à son problème :wink:

Et comme cela a été donné... TIMESTAMP est son ami.

Tu n'as pas compris ma question ;-). Je n'ai jamais dit qu'il devait faire ça ou ça. Je demandais simplement quel était le but final, dans quel sorte de cas on pouvait avoir besoin de faire ce que genre de choses. Je suis curieux, c'est tout ;-).

Sinon avec un genre de chron ou truc comme ça, ya pas moyen (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là, mais comme on en entend souvent parler pour ce qui est tâches programmées dans le temps...) ?
 
Discussions similaires
Haut