Comment executer du code php dans un template html de phpbb3

WRInaute passionné
Bonjour

J'éprouve des difficultés pour faire executer du code php dans un template html de phpbb3
je veux, dans le fichier style '$forum_home/styles/prosilver/template/overall_header.html'
afficher le texte "toto" sans les guillemets
je tape le code suivant:
Code:
<?php 
echo"toto"; 
?>

entre <body> et </body> (excusez moi d'écrire ça, je sais moi aussi ça m'énerve)

je sauve le fichier '$forum_home/styles/prosilver/template/overall_header.html', je vide le cache de phpbb
je recharge la page,
et ça n'affiche pas toto

qu'est ce que j'ai fait de pas bien ?
 
WRInaute passionné
Hello,

je ne connais pas le moteur de phpBB, mais ça me semble quand même très curieux de vouloir exécuter du PHP dans un template alors que le but est entre autre de ne pas avoir à le faire.

Tu es sûr de ton coup ?
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Hello,

je ne connais pas le moteur de phpBB, mais ça me semble quand même très curieux de vouloir exécuter du PHP dans un template alors que le but est entre autre de ne pas avoir à le faire.

Tu es sûr de ton coup ?

oui, absolument, je suis confronté à un problème de wrapper dans le forum de mon www
et je dois changer le lien appelant la home du forum en fonction de l'URL appelante. (le echo toto c'est pour tester)
 
WRInaute passionné
Certains moteur de template permettent de mettre du PHP dans le code, même si c'est étrange, mais pour PHPbb je ne sais pas.

Mais je ne vois pas dans ton cas le besoin. Si tu calcule le lien HOME_FORUM et que tu l'attribue à ton template y'a pas de soucis, non?
 
WRInaute impliqué
Je sais qu'on pouvait dans phpBB2 avec le MOD Extrem Style mais dans phpBB3 le système a été repensé, on peut mettre du php dans les template mais de cette façon :
Code:
<!-- IF not S_IS_BOT -->
blablabla
<!-- ENDIF -->
Après la condition php doit être dans un autre fichier en php lui, quand à savoir lequel ... :? Essaye de chercher sur http://forums.phpbb-fr.com tu aura surement la solution ;)
 
WRInaute impliqué
la reponse:

Code:
<!-- PHP -->

/* ton code php */

<!-- ENDPHP -->

voili voilou, et bon courage,

conseille sauvegarde tout tes fichiers et bdd on ne sait jamais quand on bidouille un truc que l'on a pas codé...ca serait bete de perdre des milliers de pages de ton forum :roll:
 
WRInaute passionné
webmasterdemonsite a dit:
la reponse:

Code:
<!-- PHP -->

/* ton code php */

<!-- ENDPHP -->

voili voilou, et bon courage,

conseille sauvegarde tout tes fichiers et bdd on ne sait jamais quand on bidouille un truc que l'on a pas codé...ca serait bete de perdre des milliers de pages de ton forum :roll:

merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut