Executer un script par une seule IP

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila, j'utilise un script pour générer automatiquement le sitemap de mon site. Le principe est d'utiliser l'adresse de la barre d'adresse et de la stocker dans une table.
Le soucis est que quand par exemple un robots spam teste une url en y incluant une variable pour essayer d'y trouver une faille cette adresse est stockée alors qu'elle n'existe pas.
Pour remédier à cela je voudrais que le code qui enregistre l'adresse dans la table ne s'execute que lorsque c'est mon IP qui le lance justement

J'ai essayé
Code:
<?php
if ($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == XXX.XXX.XXX.XXX){
$url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

if($url_)
{
  $q = " SELECT * FROM sitemap where url='$url_'";
  $r =@mysql_query($q, $mysql_link);
  $quant_r = @mysql_num_rows($r);
  if($quant_r >= 1)
  {

  $q_1 = " update sitemap set nb=nb+1 where url='$url_'";
  }
  else
  {
    $date_=date("Y-m-d",time());
    $q_1 = "INSERT INTO `sitemap` ( `id` , `url` , `date` ) VALUES ('', '$url_', '$date_' )";
  }
  $r_1 =@mysql_query($q_1, $mysql_link);
}
}
?>
mais ca ne marche pas :(

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Je ne suis absolument pas un expert PHP, mais j'essaierai en vrac :

- Mettre la valeur de ton IP entre simple quotes (la touche 4) dans ton premier if.

- Faire un echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] quelque part pour t'assurer que ton serveur détecte bien l'IP que tu utilises dans ton if.

- Attendre qu'un vrai expert te donne des pistes plus pertinentes.

Bon courage !

Sinon, il me semble que Yooda propos un logiciel gratuit pour créer un fichier sitemap statique.

Edit : Leonick fut plus prompt et plus rapide pr répondre !
 
WRInaute impliqué
@Leonick, merci beaucoup ça marche parfaitement maintenant :)

@nza2k, vi, Yooda propose bien des sitemap mais statique donc obligé de le faire manuellement ;) La je n'ai plus ce soucis, certes je suis la seule ip a pouvoir faire une entrée dans ma base de données mais comme je vérifie toujours une page après l'avoir mise en ligne elle sera enregistrée pour le sitemap.
 
Discussions similaires
Haut