Exemple concret de bon backlink

WRInaute discret
Bonjour !
J'ai lu beaucoup de d'article sur pingouin et panda, mais j'aimerais que quelqu'un nous donne un exemple concret d'annuaires dans lequel il est bon d'avoir un backlink, a part l'annuaire WRI bien sur :wink:
Même une liste ce serait sympa...
 
WRInaute accro
ce qui est bon pour l'un peut être mauvais pour l'autre
Le BL ne se suffit pas à lui même, ce qui compte est ce qu'il y a autour du BL ainsi que les BL les uns par rapport aux autres et les ancres des uns et des autres.
Ce qui compte aussi est la page où se trouve le BL et comment elle est elle-même liée aux autres pages du site origine du BL
Le nombre de liens sortants de la page
le PR de la page et du site
La thématique
etc...
 
WRInaute discret
Pour les ancres j'ai bien compris qu'il fallait varier, ne pas utiliser toujours le même mot clé etc ok.
Mais imaginons, je tape annuaire de qualité sur google, je tombe sur un annuaire celui là http://www.limite-atteinte.com/ , j'ai un site de voiture disons, j'utilise une bonne ancre, est-ce qu'avoir un lien dans cet annuaire est positif ou pas ?
 
WRInaute accro
Déjà si tu cherche un annuaire de qualité, je doute qu'il suffise de taper "annuaire de qualité" :wink:
Déjà la démarche n'est pas bonne. :mrgreen:
Ensuite varier les mots clés c’est bien, mais si ton profil est composé uniquement de mots clés "forts", aussi variés soient-ils, ça ne sera surement pas bon non plus.

Il faut avoir pas mal d'ancres avec le nom du site, l'url, le nom de l'entreprise etc. avoir également des ancres plus farfues (bouts de phrases, ici, voir également, etc.)
Un profil de liens naturel c’est un profil ou en fin de compte on voit assez peu de mots clés très ciblés et concurrentiels
 
WRInaute discret
Ok merci, mais tu n'as pas un exemple d'annuaire de qualité ? Je dois pas être le seul à me poser la question, avec pingouin on pige plus rien ! :evil: :lol:
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
meth a dit:
j'aimerais que quelqu'un nous donne un exemple concret d'annuaires dans lequel il est bon d'avoir un backlink
Il y a pas mal d'annuaires connus ici : https://www.webrankinfo.com/forum/f/autres-moteurs-de-recherche-connus.9/ . :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Sur le forum de WRI il y a une section dédiée aux annuaires, et il y a un bon paquet de posts sur le sujet, tu devrais y trouver des réponses :wink:
 
WRInaute discret
Euh, je vois pas mal d'articles qui date de 2008... Je fais du référencement depuis 2008, j'ai référencé mes sites avec, entre autres, les conseils que vous donniez ... en 2008.. J'ai placé tous mes sites dans les 3 premières positions google sur les mots clé qui m'intéressaient.
Aujourd'hui en 2014, suite, selon moi, aux MAJ pingouin et panda, tout mes sites ont chuté en 2, 4, 5ème page, voir plus loin.

D'après ma petite expérience, je dirais que le référencement de 2008 et celui de 2014 n'ont absolument plus rien à voir, je ne suis pas le seul à penser ça d'ailleurs, donc bon voilà quoi... Les 3/4 de vos articles ne sont plus d'actualité, mais ils sont surement bénéfiques pour le référencement de WRI :wink:
 
WRInaute discret
@Meth,

Je te rejoins dans l'expérience, j'ai aussi référencer mon site en 2008/2009 avec les technique qu'on retrouve dans pas mal de blog/article ici comme ailleurs et j'ai assez bien réussi mon référencement.

Si jusu'à il y a un moi les positions étaient dans la norme, la elles dégringolent violemment!

C'est le Pinguoin/Panda Kungfu qui a frappé.
 
WRInaute accro
meth a dit:
Ok merci, mais tu n'as pas un exemple d'annuaire de qualité ?
Un support de qualité, annuaire ou pas, pour poser un lien c'est un support qui sort sur les requêtes que tu cherche ... ça n'a pas changé depuis 10 ans.
Il ne faut pas chercher "des annuaires" mais des sites dont la visibilité est bonne sur tes expressions. Si c'est un annuaire tant mieux la pose de lien est facilité.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Meth,

Moi j'ai mis un lien vers la fiche WRI !
Je connaissais pas limite atteinte, il faut voir l'objectif que tu cherches : si c'est pour diversifier ton profil de liens c'est parfait. Pour moi ce qui est révélateur d'un "bon" backlink c'est :

> la rapidité avec laquelle il est indexé par GG
> la position qu'il occupe (et la fluctuation) au sein de GG

Mais tout dépend de l'environnement concurrentiel de ton site...
 
WRInaute discret
1- Exemple: J'ai une boutique en ligne je vends des casseroles.
Si je tape casserole dans google forcement les 3/4 voir 100% des résultats de la première page sont des concurrents, si je leur demande un backlink ils vont me rire au nez, et pareil si un concurrent vient me le demander.

2- Être référencé sur des moteurs des recherches... Franchement, le seul moteur qui compte c'est Google, tout mes sites sont premiers sur bing ça me rapporte rien de rien, à peine 2 visites par jours., alors les autres moteurs ont en parle même pas.

3- Je suis allé voir du coté de ekomerco et webmarchand, ok ça à l'air de tenir la route, bon, c'est payant mais c'est pas très cher.
 
WRInaute accro
1- les utilisateurs ils tapent quoi ? "casserole" tout court ? j'ai comme un doute la dessus.
2- Bing devrait représenter au moins 5/10% de ton trafic search est ce a dire que tu n'as pas de trafic GG non plu (ou presque rien) ? alors le problème est ailleurs.
3- pour le commerce adwords etc ... est une alternative a étudier car tout est question de retour.

"le seul moteur qui compte c'est Google" mouais ... serais pas aussi affirmatif que ça en 2014 et surement moins en 2015. Oui il brasse du volume mais c'est aussi le plus dangereux donc l'investissement le plus précaire.
 
WRInaute accro
Tu fais quoi avec des casseroles ? De la cuisine.... et là le monde des blogueuse cuisine s'ouvre à toi !
Tu as besoin de faire quoi avec les casseroles ? Les nettoyer ! Et là le monde des vendeurs de produits nettoyants qui ont autant de problème que toi à trouver des liens s'ouvre à toi
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Tu fais quoi avec des casseroles ? De la cuisine.... et là le monde des blogueuse cuisine s'ouvre à toi !
Tu as besoin de faire quoi avec les casseroles ? Les nettoyer ! Et là le monde des vendeurs de produits nettoyants qui ont autant de problème que toi à trouver des liens s'ouvre à toi

Ok, voilà une réponse intéressante ! Désolé pour les autres :lol:

Sinon je persiste et signe, bing ne ramène rien, c'est sur google qu'il faut être bien placé.
 
WRInaute accro
Signe tout ce que tu veux mais si tu faisais dans l'international et que tu crachais sur 15% du marché par conviction douteuse c'est ta lettre de démission qui recevrait ta signature.
Comme beaucoup encore GG représentait a une époque 90% de mon trafic entrant, maintenant qu'il est passé a 60% par l’adjonction de sources diverse je dors mieux perso et j'ai moins besoins de courir après des bon BL :wink:

Bon après je peux comprendre que quand on a du mal avec GG faut en effet éviter de se disperser.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
passé a 60% par l’adjonction de sources diverse

Ces sources diverses ne se résument pas à Bing qui en effet n'apporte rien et se permet de voler les images sans apporter aucun visiteur.

Oui, il faut avoir le maximum de sources de visiteurs
Mais parfois je me tâte pour blacklister msnbot de mes sites
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Comme beaucoup encore GG représentait a une époque 90% de mon trafic entrant, maintenant qu'il est passé a 60% par l’adjonction de sources diverse je dors mieux perso et j'ai moins besoins de courir après des bon BL :wink:

Tu pourrais préciser "adjonction de sources diverses" ?

indigene a dit:
Ces sources diverses ne se résument pas à Bing qui en effet n'apporte rien et se permet de voler les images sans apporter aucun visiteur.

Exact ! Heureusement que tu es là, on allait bientôt arriver à "Euh Bing m'apporte 50% des visites et Google 50%" :?
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Ces sources diverses ne se résument pas à Bing qui en effet n'apporte rien
GG 60% bing > 15% (avec yahoo même techno) non c'est pas "rien" :wink: :wink:
indigene a dit:
et se permet de voler les images sans apporter aucun visiteur.
tout comme GG ... :?
 
WRInaute accro
zeb a dit:
tout comme GG ... :?
Non, avec gg tu peux mettre un JS de redirection vers la page de ton site pour l'interdire de s'afficher dans une frame. Si on fait ça (ou d'autres techniques) avec bing, l'image est prise dans le cache de bing au lieu d'aller la prendre sur ta propre bande passante.
 
WRInaute accro
meth a dit:
Tu pourrais préciser "adjonction de sources diverses" ?
Dans le top 100 du web international tu as les gros moteur de recherche GG en tête, les réseaux sociaux et si tu regarde ce qui te concerne plus sur les réseaux FR par exemple tu trouve de très gros sites sous diverses formes.

C'est chez eux qu'il faut aller chercher ton trafic donc là où il se trouve. Beaucoup ne pensent que GG et c'est normal mais le vrai travail est de justement ne pas focaliser GG et d'orienter son travail SEO sur des autre plateformes afin de drainer du trafic direct (wiki par exemple 15 visiteurs jours chez moi c'est pas grand chose mais ça + ça + ...)

Les blogs leader de leur secteur on un potentiel lecture important (les gens s'informent et suivent des blogs) soyez présents commentez pertinent et proposer vos liens ...

Les Réseaux Sociaux chez moi c'est trafic x 2 dans l'heure qui suit une publication ... pour cela j'ai pris le temps de développer une communauté dessus ...

L'avantage de GG c'était de ne pas se fouler le cul une fois positionné on pouvais aller a la pèche et laisser ronronner le truc mais c'est fini ça depuis 3/4 ans donc il faut repartir en guerre a la pèche aux sources diversifiés afin de réduire la part de GG dans les stats qui détiens un droit de vie ou de mort direct sur tous les business centré sur lui.

La communauté a abondamment craché sur Qwant quand il est sorti :roll: moi je lui prend 3/4 visiteurs tous les jours ...

Les moteur a la con genre orange ... pareil ...

On fait du SEO ou on fait du bricolage a dédé ? notre job c'est de faire vivre un site et de lui donner de la visibilité pas de faire comme tout le monde et de se contenter de BigGG

Aujourd'hui se reposer sur GG c'est d'une part une facilité mais c'est aussi une faute professionnelle grave faut pas se voiler la face.

en effet GG chez nous c'est 90% du search mais les gens ne sont pas a 100% sur GG, ils ne passent pas leur temps a chercher ! il faut aller les chercher (racoler) là où ils se trouvent aussi hors c'est où ? ça c'est la question qu'il faut se poser.

Bon après il y a le concept Web 2.0, celui là il m'a toujours fait marrer dans sa prise en charge sur le web. A voir les webmaster agir Web 2.0 c'est faire du contenu utilisateur (mode grosse flemme) Et c'est tout ! :roll: La plupart d'entre nous n'ont pas encore compris que c'est surtout le moyen de personnaliser la relation entre vous (le site) et l'utilisateur. Bref si vous teniez une boutique IRL vous feriez quoi du client potentiel qui entre chez vous ? un petit mot gentil, un petit dépannage gratis avec qques conseils ... ça vous paraitrait commercialement normal pour le faire revenir ... bah là c'est pareil, cultivez vos "returning visitor" ça peut vite représenter une bonne part de votre trafic ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

zeb a dit:
Aujourd'hui se reposer sur GG c'est d'une part une facilité mais c'est aussi une faute professionnelle grave faut pas se voiler la face.

Tout à fait d'accord. Mais il faut bien reconnaître que GG monopolise 98% de la visibilité quand il s'agit de "référencement internet" ou "visibilité" ou "positionnement" etc
C'est à dire, que pour quelqu'un comme moi qui commence ma journée sur le site abondance.com, le fait de voir 5 articles sur 6 à propos de Google (tout confondu), eh bien ça me monopolise l'esprit et du coup je ne pense pas aux autres moteurs de recherche.

D'ailleurs aujourd'hui c'est bien Olivier A. a exprimé son mécontentement à propos d'une dernière vidéo de Mr Cutts. N'empêche que là encore, il parle de Google...
 
WRInaute accro
Peut être mais parler de GG n'est pas tout ... mes "powers users" paradoxalement (des photographes pour la plupart) je les ai rencontrés sur les réseaux sociaux ... Il est vrai que depuis les onglets il est rare qu'un internaute n'en ai pas un sur Google mais là n'est pas le souci il faut aller le débusquer là ou il va pas que là ou il cherche.

De toute façon GG est pas com il a entamé sa campagne "je garde l'utilisateur chez moi" donc on est plus ou moins mort car il n'a aucun intérêt a nous envoyer du monde il peut se passer de nous. En revanche il est inconcevable qu'il monopolise l'internaute qui finit toujours par sortir de Google et là tu le trouve où ? C'est ça le bonne question. :wink:

AMHA le vrai travail SEO il est surtout là, Google on connais c'est de plus en plus difficile donc comment capter le trafic ailleurs est une question primordiale qui justifie que Google ne représente plu 90% du travail SEO externe.
 
WRInaute discret
Merci @Seb, tu résomes bien la situation.

A perdre trop de temps à travailler son SEO GG, il nous en reste moins pour travailler nos site, le contenu, le contenu complémentaire, les relation par réseaux sociaux qui apportent bien plus de traffic qualifié que le recherches GG.

D'ailleurs entre nous les SERP GG je les trouve souvent moins pertinents que Bing!

Tient le moteur de recherche Orange, je n'y aurai jamais pensé.

Pour ce qui est d'avoir de bon BL: Un forum PR5+, lien vers une page profonde. A recommencer avec plusieurs pages.

La question est: Doit-on maintenir les B?

j'ai 800 BL sur une page profonde avec un Forum, est-il possible après un temps de modifier ces lien pour que GG indexe une autre page, sans sanctionner la première page?
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, un lien de qualité, oui c'est sur on ne le cherche pas en tapant "annuaire de qualité". Un annuaire peut-être utile mais de là à parler de qualité... Un lien naturel, que tu ne fais pas toi même est un lien de qualité. Améliore ton site et contacte des bloggeurs dans ton secteur et lorsqu'ils souhaiterons te faire un lien, dans un article, là il sera de qualité.

Mais cela reste subjectif, comme toujours.
 
Discussions similaires
Haut