Expliquer le flux rss à un idi*ot !

WRInaute passionné
Bonjour

à tous je lis, je lis, je relis, je re-re-lis mais je n'arrive pas à comprendre :

-à quoi sa sert ?

- comment on le mets en place ?

- où çà va etre affiché ?

- qu'est ce qu çà va m'apporter si je mets mon "fils RSS" sur les sites qui souhaite de dévelloper ?

merci de me répondre en expliquant simplement, comme si j'étais un idi*ot

Ps : j'ai lu les truc de wri etc.. mais je ne comprend pas tout !! :oops:

WRInaute passionné
itraque a dit:
spidetra a dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Site_Summary

merci mais j'en suis tjs au point de dépard.... :oops:

quelqu'un pourrait il prendre le temps de me répondre en texte et non en liens ?

Tu as pris le temps de l'article ou pas ?
C'est dur de faire plus simple....
Quelques résumé :

Je ne saurais pas résumé plus simplement que ça :
il s'agit de rendre visible sur un site α les dernières publications du site β.
C'est un fichier XML dynamique

Tu as même des liens externes qui t'expliquent comment intégrer ou diffuser un flux RSS
Liens externes
tu as un lien vers créer un flux RSS en Php :
http://www.notoon.com/forum/thread6.html

créer votre flux RSS pas à pas :
http://www.xul.fr/xml-rss.html

WRInaute occasionnel
oui bien sur :)

alors d'abord, un flux RSS, est un simple fichier xml. Par exemple, pour un site d'actualités, il va contenir le titre, la date de publication, etc. des dernières publications d'article.

à quoi ça sert? eh bien ça évite de venir sur un site sans arrêt pour voir si il y a des changements. En effet, avec un flux RSS tu peux connaitre quelles sont les derniers changements d'un site, et ne consulter que les articles qui t'intéressent.

il y a d'autres avantages, par exemple, on peut regrouper plusieurs flux RSS de plusieurs sites sur une même page, en un clin d'oeil tu as tous les derniers articles de tes sites d'actualité.
De plus, si un site tiers choisit d'afficher ton flux sur une de ses pages, tu auras des backlinks pour chacun de tes articles.
mais tu n'es pas obligé d'afficher les flux sur un site ! ça marche aussi dans le navigateur, par exemple, si tu ajoutes le flux du forum dans firefox, tu verras les derniers posts en direct !

on peut afficher les flux RSS sur un site avec MagpieRSS, attends que je retrouve le lien :p

Edit : ah ben spidetra a été plus rapide, merci :)

WRInaute occasionnel
lol merci, mais l'original n'est pas de moi, j'ai juste pris le soin d'y rajouter des commentaires d'explications et d'apporter quelques modifications :)

WRInaute discret
Un fil RSS reprend les liens vers les derniers articles d'un site. Et un lecteur RSS lit ces adresses RSS et va automatiquement dessus pour se mettre à jour: résultat, ça fait un peu comme Outlook, t'es mis au courrant quand il y a une nouveauté. Tu reçois le titre et le lien, parfois aussi l'introduction.

Ca permet de gagner beaucoup de temps avec un lecteur qui va tout seul sur des dizaines de sites au lieu de passer des heures à aller soi-même dessus pour faire si quelque chose de nouveau a été posté.

WRInaute passionné
wasabi a dit:
oui bien sur :)

alors d'abord, un flux RSS, est un simple fichier xml. Par exemple, pour un site d'actualités, il va contenir le titre, la date de publication, etc. des dernières publications d'article.

à quoi ça sert? eh bien ça évite de venir sur un site sans arrêt pour voir si il y a des changements. En effet, avec un flux RSS tu peux connaitre quelles sont les derniers changements d'un site, et ne consulter que les articles qui t'intéressent.

il y a d'autres avantages, par exemple, on peut regrouper plusieurs flux RSS de plusieurs sites sur une même page, en un clin d'oeil tu as tous les derniers articles de tes sites d'actualité.
De plus, si un site tiers choisit d'afficher ton flux sur une de ses pages, tu auras des backlinks pour chacun de tes articles.
mais tu n'es pas obligé d'afficher les flux sur un site ! ça marche aussi dans le navigateur, par exemple, si tu ajoutes le flux du forum dans firefox, tu verras les derniers posts en direct !

on peut afficher les flux RSS sur un site avec MagpieRSS, attends que je retrouve le lien :p

Edit : ah ben spidetra a été plus rapide, merci :)

Yes j'ai compris !!

voila c'est ce que je n'arrivait pas à comprendre (dixit spidetra ;) )

et oui je suis prenneur du lien pour comprendre comment çà marche et comment je le mets en place.

je vous rapel qu'il y a 15jours je ne savait pas coder !! donc allez y molo et simple !!

merci :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires