Extension joomla pour faire venir du monde `?

WRInaute occasionnel
hello :

j'ai fait un site communautaire sous wordpress et voyant que le niveau technique était insurmontable je suis passé sous joomla qui m'a permis d'obtenir le résultat que je veux techniquement et graphiquement
http://m-22.net
mais je suis pas venu ici pour faire ma publicité quoi que j'aimerai bien des avis LOL

non je suis venu ici pour savoir comment le référencer avec des extensions joomla ou alors peut être pouvez vous me dire ce qui bloque les gens à s'inscrire sur mon site?

merci bien :mrgreen:
 
WRInaute accro
tu as regardé ton site sous firefox ?

Sinon, on ne s'enregistre pas sur un site dont on ne peut pas voir le contenu
 
WRInaute occasionnel
oui mon site fonctionne parfaitement sous firefox dernière version :)

par contre sous internet explorer il ne fonctionne pas mais comment réparer ça...
 
WRInaute occasionnel
Tu voulais un avis sur ton site, je te le donne donc... :wink:

Ton site est très loin d'être ergonomique et intuitif... Beaucoup de contenu mal agencé, mal structuré, ce qui fait que j'ai mit un peu de temps pour comprendre ce que tu proposais...

Ensuite, comme dit plus haut : un internaute n'a pas envie qu'on lui force la main : en clair, ton système de blocage du contenu si on est pas loggé est ton principal problème. Pourquoi ne laisses-tu pas ton contenu à la libre consultation de tous ? Plus ton site seras fermé, et moins tu auras de succès.

Pour le reste, si tu veux rendre compatible ton site sous tout les navigateurs, il va clairement falloir bosser le CSS et vérifier les compatibilités inter-navigateurs...

Enfin, il n'y a pas d'extension miracle pour Joomla pour faire venir du monde : à toi de bosser ton référencement, ton contenu, ton concept... Rends ton site attractif ! :wink:
 
WRInaute passionné
En plus de ce qui a été dit plus haut, j'ajoute que rien n'indique à quoi sert ton site.*
Généralement on associe au logo une courte phrase qui permet de dire ce que le site propose.
 
WRInaute occasionnel
ah merci de ces réponses..

par rapport aux contenus, je ne sais pas de quoi vous parlez ? parce que sous IE il y a un bug ou on voit juste les modules du haut et le reste "enregistrement, streams" n'est pas du tout visible.

mais peut être parlez vous que quand vous voulez consulter un article vous devez être enregistré ? parce que c'est un plugin mais sur mes nagivateurs "safari, firefox, ie" je peux voir mes articles donc je ne comprends pas comment cela se fait il que chez certains le plugin marche et chez d'autres non...

ensuite j'ai des petites questions :
pouvez vous me faire un screen des modules décalés car comme je vous l'ai dis chez moi tout fonctionne donc difficile de voir de quoi vous parlez..
ensuite c'est assez difficile de créer un site communautaire tout en expliquant sur la première page le concept les différentes applications...donc vous avez pas un exemple de site que vous trouvez intuitif ?

pour magicyoyo : effictivement sur mon ancienne version j'avais mis une courte phrase, mais tu ne crois pas que dans la partie "enregistrez vous" c'est assez claire ?

quoi que tu as raison car sur les navigateurs ont voit d'abord le logo LOL
en tout cas merci et si vous pouvez me faire des screens de vos bugs :)
 
WRInaute accro
bibiyanki a dit:
mais peut être parlez vous que quand vous voulez consulter un article vous devez être enregistré ? parce que c'est un plugin mais sur mes nagivateurs "safari, firefox, ie" je peux voir mes articles donc je ne comprends pas comment cela se fait il que chez certains le plugin marche et chez d'autres non...
Tout simplement parce que tu es enregistré, et que ton enregistrement est conservé dans tes cookies.

bibiyanki a dit:
ensuite j'ai des petites questions :
pouvez vous me faire un screen des modules décalés car comme je vous l'ai dis chez moi tout fonctionne donc difficile de voir de quoi vous parlez..
Déconnectes toi et tu verras

bibiyanki a dit:
ensuite c'est assez difficile de créer un site communautaire tout en expliquant sur la première page le concept les différentes applications...
:lol:
Me dit pas que tu n'es pas capable d'expliquer en un paragraphe ce que proposes ton site ?


bibiyanki a dit:
mais tu ne crois pas que dans la partie "enregistrez vous" c'est assez claire ?

Encore faut il aller jusque là et avoir envie de s'enregistrer
 
WRInaute occasionnel
pour les cours, j'ai beau me délogguer ainsi que virer mes cookies etc... je peux consulter les cours alors je comprends pas comment tu fais pour ne pas avoir accès au cours...
 
WRInaute occasionnel
ah enfin, oui ils sont en taille 2 lol, ok mais j'ai une idée de présentation :)

ps : quand vous dites qu'il y a un soucis de css, vous voulez dire que vous n'aimez pas le style ? pour ma part, j'ai essayé de faire un style "devoir sur table" donc je pense avoir très bien réussi sauf la police d'écriture peut être... peut être vous attendiez vous à du flash partout et des boutons chromés avec effet slide ce qui ne fait pas du tout "univers de classe"...
 
WRInaute passionné
mouais bof, c'est un peu le bordel, ta homepage.
Fouilli de chez fouilli. Pourquoi ne jettes tu pas un oeil sur les cadors du secteur, pour voir un peu leur organisation de l'espace de la page ?

tiens, jette une oeil à ceux là : wechange.fr, partagetescours.fr, bahunet.com, daskoo.org
bon, finalement, tous n'ont pas une interface géniale mais il y en a 2 qui sortent du lot, d'un point de vue graphique du moins.
 
WRInaute occasionnel
tu ne peux pas me dire cela....à moins que tu n'es pas du tout la même version

je veux bien que l'esthétique ne te plaise pas mais pour ma défense quand j'arrive sur mon site je comprends de suite ou je suis parce que du rose avec du noir je me doute pas forcément que je suis sur un site d'échange de cours...

mais si tu veux je peux faire une template tout en blanc je sais très bien faire du technique avec effet slide mais ce n'est pas mon but

je voulais surtout savoir sur le point de l'organisation car j'ai suivi vos conseils, déja à coté du titre il y a une petite description ensuite j'ai ajouté un effet jquery gallery pour montrer les différentes possibilités qu'offre mon site...
mais peut être que tu n'aimes pas en dessous de "enregistrez vous" ? car c'est un composent...
 
Discussions similaires
Haut