Extraits cités et contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Ou "le duplicate content expliqué aux nuls". Étant proche de l'état de quiche au niveau référencement, je me pose la question suivante: comment notre ami Google fait-il la différence entre du contenu dupliqué, honteusement pompé de site en site, et un extrait d'article ou une citation longue intégrée dans plusieurs sites ou blogs? J'ai plusieurs blogs et il m'est arrivé de citer des extraits d'ouvrages que j'ai appréciés en les intégrant dans des différents articles: est-ce du contenu dupliqué ou non? Comment Google fait-il une éventuelle distinction? Et comment intégrer ces passages sans que cela soit considéré le cas échéant comme du copié-collé?
 
WRInaute accro
C'est du contenu duppliqué.
"m'est arrivé de citer des extraits d'ouvrages que j'ai appréciés en les intégrant " En premier, tu ne peux pas .... (même si c'est de bonne fois).

Pour Google, même si c'est pas la panacé en "quote" suivi de l'adresse effective de la source.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
C'est du contenu duppliqué.
"m'est arrivé de citer des extraits d'ouvrages que j'ai appréciés en les intégrant " En premier, tu ne peux pas .... (même si c'est de bonne fois).

Pour Google, même si c'est pas la panacé en "quote" suivi de l'adresse effective de la source.

S'il s'agit de contenu d'un autre site ou blog je préfère faire un lien, le problème ne se pose pas. Je me pose plus la question pour les oeuvres tombées dans le domaine public et pour lesquelles les droits d'auteurs ne sont pas le souci. Ne me reste plus qu'à scanner les pages en question et insérer l'image dans mes articles!
 
WRInaute accro
ça se voit à l'oeil

Tu commences par enlever tout ce qui est statique, qui fait partie de la décoration de ton site, qui appartient à la navigation, qui se retrouve de façon récurrente sur de nombreuses pages, ... il ne reste que l'essentiel : le contenu

Tu fais pareil sur une autre page du web.

Et si ce qui reste est identique à 80-90% entre les deux pages on peut alors dire que c'est un contenu dupliqué.
 
Discussions similaires
Haut