Faire connaître les nouvelles pages uniquement

WRInaute discret
Bonjour,

hormis la solution du google sitemap, connaissez-vous un moyen de faire connaître les nouvelles page à GG ?

Je pense spontanément à les annoncer en page d'accueil du site.
Est-ce une bonne idée ?

WRInaute passionné
terresca a dit:
Je pense spontanément à les annoncer en page d'accueil du site.
Est-ce une bonne idée ?

Pourquoi pas, si ça ne gène pas la navigation. Mais si ton site est correctement référencé, les jeunes pages sont rapidement indexées de toute façon, à moins qu'elles soient vraiment en profondeur.

WRInaute impliqué
pour ma part ca marche plutot bien (affichage des liens vers les 5 dernières pages ajoutées sur toutes les pages d'un site)

WRInaute discret
Oui, je pense que c'est une bonne idée ! Tu t'arrange pour glisser un petit lien vers ce que tu as ajouté dans le texte de ta news, google trouve vite la page et les visiteurs ont un accès direct à ce que tu as ajouté, ça arrange tout le monde.

WRInaute discret
Mais si ton site est correctement référencé, les jeunes pages sont rapidement indexées de toute façon, à moins qu'elles soient vraiment en profondeur.

Ben, le pb, c'est justement que GG a tendance à ne plus venir très souvent malgré des ajouts quotidiens.
D'une fréquence de 2-3 jours, je passe à 10-15 jours : c'est râlant !

J'ai bien essayé le sitemap, mais j'ai l'impression que ça a une incidence sur le ralentissement des visites. Juste une impression...

WRInaute discret
Même si je ne suis pas trop sure a 100%, je pense en effet que l'envoie de site map a google, diminue la fréquence de visite sur les sites. Car google estime peut etre que c'est a nous de l'informer des changements par l'intermédiaire du site map, ou du moins de lui indiquer la fréquence des mises a jour de notre site.

WRInaute discret
Charles-Submitexpress a dit:
Même si je ne suis pas trop sure a 100%, je pense en effet que l'envoie de site map a google, diminue la fréquence de visite sur les sites. Car google estime peut etre que c'est a nous de l'informer des changements par l'intermédiaire du site map, ou du moins de lui indiquer la fréquence des mises a jour de notre site.

Ce n'est pas tout à fait le thème de la question mais exactement une conséquence de la mise en place du sitemap, me semble-t-il.
J'écris "me semble-t-il" car personne sur ces forums n'a pu confirmer ou infirmer mon doute : lorsque l'on commence à fournir un site map pour un site, GG n'y revient peut être que si on le lui demande.
Je n'en sais trop rien.

Au fait, comment fait-on pour poser une question directement aux gens de GG, lorsque l'on a des questions importantes ?
On obtiendrait peut-être des réponses avec moins de "peut-être" et de "me semble-t-il"... :wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pouvez vous donner quelques explications aux novices :
comment prévenir google pour qu'il passe voir le site ?
comment savoir qu'il est passe si les nouvelles pages ne sont toujours pas indexées ? y a t-il des outils pour cela ? ou peut on les trouver ?
le forum est immense, je le parcours régulièrement mais je n'ai pas encore découvert ces infos ?

Merci :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires