faire des graphiques en php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Connaissez-vous une bonne librairie (si possible gratuite) pour faire des graphiques (style phpMyVisites) en php ?

Merci d'avance pour vos infos,

Fabrisss
 
WRInaute accro
connais pas, mais jpgraph peut paraitre tres difficile a comprendre à la premiere utilisation, mais s'avère vite tres simple et puissant lorsqu'on a compris comment l'utiliser, et puis ils donnent une liste d exemples tres importante
 
WRInaute impliqué
du meme avis que e-kiwi... jpGraph est une super librairie et j'ai trouvé les exemples assez clairs et variés dès la première utilisation... (en fait je crois qu'a peu pret tout le monde utilise ca pour faire des graphiques en PHP)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces références que je vais examiner de plus près.

JpGraph me semble bien puissant et le prix de la license n'est pas excessif (puis c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup autres alternatives).
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je voudrais corriger ce qui a été dit plus haut, phpMyVisites (depuis la v2) utilise Artichow. Et je l'utilise aussi pour CrawlTrack et ceci pour la même raison fondamentale dans notre cas:
Artichow est sous licence GNU GPL ce qui n'est pas le cas de jp graph.

Après je pense que l'on peut faire des graphes très sympa avec Artichow, mais les goût et les couleurs...;)
 
WRInaute passionné
Dmx a dit:
artichow c'est pas moche du tout ! On fait de très belles choses avec :)

Bon, d'accord, je reprends donc mon affirmation :
"Mes stagiaires n'ont réussi qu'à faire des graphiques très moches avec artichow".

(Ils vont être chatiés, huhu... - "rire fourbe et sadique")
 
WRInaute discret
Bonsoir,

e-kiwi a dit:
phpmyvisites est gratuit. pourquoi ne pourrait-il pas utiliser jpgraph ?

L'auteur de phpMyVisites a décidé de diffuser son travail gratuitement et sous une licence libre, c'est son choix et tant mieux d'ailleurs.

L'auteur de jpgraph a fait un autre choix tout aussi respectable d'ailleurs, et jpgraph même si il est gratuit pour une utilisation non professionnelle n'est pas sous une licence libre.

Tu as fait un amalgame que beaucoup font entre "libre" et "gratuit", ce n'est pas la même chose.

La librairie graphique fait partie du package quand tu télécharge phpMyVisites, et la licence de jpgraph donne le droit d'utilisation mais pas de redistribution.

Alors que la licence GNU GPL utilisée par Artichow permet tout à fait sa diffusion du moment que c'est sous le même type de licence. Et comme phpMyVisites est aussi sous GNU GPL, le choix est vite fait. :wink:

A+
 
WRInaute accro
non, je ne fais pas d'amalgame entre "libre" et "gratuit" :) mais la licence jpgraph ne donne pas de droit de redistribution non commerciale ?
 
Discussions similaires
Haut