Faire des mini sites satellites pour redirection vers le site principal

Nouveau WRInaute
Est ce une bonne solution vis a vis de google de créer des mini sites destinés à faire des redirections vers un site principal?
L'idée serait aussi de donner à ces mini sites des noms de domaine composé de mots clés du site principal.
 
WRInaute passionné
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Bonjour et bienvenue sur WRI,

C'est une très mauvaise solution vis à vis de Google pour répondre à ta question

En résumé c'est une perte d'énergie qui ne sera pas consacrée à améliorer ton contenu et qui surtout te fait craindre un méchant retour de bâton
 
Nouveau WRInaute
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

et si ces mini sites ont une reelle raison d'exister, c'est à dire un reel contenu ?
Si l'ensemble de ces sites crée un véritable maillage, en atténuant ce coté redirection vers LE SITE Principal avec notamment des redirections indirectes, est ce que ce coté "mal vu" serait réduit?
 
WRInaute accro
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Si les mini-sites ont une vrai raison d'exister, un réel intérêt pour l'internaute et un réel contenu original, alors oui pourquoi pas.

Au niveau marketing, c'est une solution interressante car elle a l'avantage de t'amener des visiteurs qualifiés. Et en plus, ça te donne des backlinks qui vont te faire progresser dans ton référencement. Donc oui, ça peut être une bonne solution SI et SEULEMENT SI c'est bien fait.

Maintenant, à toi de savoir si tu peux te permettre de consacrer du temps et de l'énergie à la mise à jour et à l'entretien de ces mini-sites plutôt que de passer du temps à bosser sur le site principal.
 
WRInaute accro
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Et j'ajouterais: si c'est dans une optique SEO, as-tu le temps de référencer ces sites ?
 
WRInaute discret
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Ça reste compliqué à réaliser ou plutôt compliquer en charge de travail pour que ça soit bien fait
 
Nouveau WRInaute
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Si tu fais pas de redirection, l'idée est bonne mais uniquement si tu fais des actions pour référencer tes "mini-sites"...
 
Nouveau WRInaute
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

Imaginons que j'utilise le même template pour tous ces mini sites, que je les différencie en changeant les couleurs, et que dans chacun d'entres eux je mettes une dizaine de produits correspondant au mot clé de l'adresse, avec descriptif et photos.
J'y ajouterais des liens vers d'autres catégorie de produits qui seront sur un autre mini site, et en faisant des liens vers le sites où on peut acheter ces produits. Cela créerais un maillage entre ces sites.
Finalement ces sites serviraient de vitrine, en profitant d'URL significatives, et me ferait profiter de backlinks pour améliorer le référencement de mon site principal de e-commerce.
qu'en pensez-vous?

Deuxieme intérogation :
Des bon mots clés dans les liens et dans les images(avec alt), des titres de pages optimisés au possible, et cette ensemble de backlinks me permettrait t-il d'avoir un bon référencement?
 
WRInaute passionné
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

druart a dit:
Bonjour et bienvenue sur WRI,

C'est une très mauvaise solution vis à vis de Google pour répondre à ta question

En résumé c'est une perte d'énergie qui ne sera pas consacrée à améliorer ton contenu et qui surtout te fait craindre un méchant retour de bâton

Bonjour,
Position un peu radicale, quelques pointures en référencement recommandant pourtant cette pratique, en respectant :
Pointer sur une page différente
Ne pas abuser du nombre (20 semble un maxi)
Y penser dés la conception de la structure du "réseau"
 
Nouveau WRInaute
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

d'autres avis ?? :D :D :D :D :D

priviligié qualité, ou quantité?
La réponse serait plutot qualité, mais ma solution ne combinerait pas un peu les deux ??
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Faire des mini sites satelites pour redirection vers le site principal

moi j'ai un avis plus que hyper tranché... je le détaille d'ailleurs sans détours dans mes formations : il faut concentrer tes efforts à créer un site à très forte notoriété. Ensuite, tout ce que tu ajouteras dessus sera bien plus facilement visible dans les moteurs (surtout Google)
bosser son référencement, c'est comme imposer une marque à des consommateurs. Ta marque, c'est ton nom de domaine. Une fois que tu as incrusté ta marque dans le cerveau des consommateurs, tu vends facilement et surtout avec une bonne marge. Crois-tu que Coca crée une nouvelle marque tous les 4 matins ? Même question pour Apple (oui il y a quelques marques mais comme par hasard un seul site). Idem pour Amazon, eBay, etc.

Créer un réseau de sites avec des pages quasi similaires n'est vraiment pas une idée d'avenir... Je me demande comment des "pointures" peuvent conseiller ça ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
une petite question.

Mon site est un CMS.
Je veux ajouter des pages HTML hors de la structure du site pour créer une sorte de blog.
Ces pages HTML sont rangées dans un dossier à la racine de www et l'url qui mène à ces pages sera www.monsite.fr/blog
Sur ces pages il y a toujours un lien pour revenir sur le site à l'url www.monsite.fr

Le blog est-il considéré pas Google comme une page satélitte (ou doorway) selon vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si ton site est sur un CMS, pourquoi passer par du html statique pour créer un blog ?
A priori, le CMS devrait pouvoir le faire...
En tout cas, c'est le cas de Wordpress, Joomla, Magento, Drupal, Prestashop... bref les plus courants :)
 
Discussions similaires
Haut