Faire payer ses visiteurs 1 euro symbolique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en cours de développement d'un site collaboratif. Ce serait un service qui est utilisé ponctuellement par les utilisateurs (1 fois / 2 fois par an maximum) donc pas forcément facile de générer du traffic mais c'est un service qui pourrait s'adresser à pas mal de personnes.

Même s'il est un peu tôt, je réfléchis aux différentes solutions pour en tirer un revenu. J'ai regardé du côté de l'affiliation, je ne suis pas très convaincu.

Si mon "business model" change, je dois en conséquence modifier les fonctionnalités du site web ...
Pensez-vous que faire payer ses visiteurs 1 euros pour obtenir les coordonnées d'une personne (numéro de téléphone,email) pourrait fonctionner ?
Si oui, connaissez-vous des exemples de sites qui fonctionnent comme ça ?
J'ai l'exemple de driiveme.com en tête mais dans mon cas ce serait vraiment un service de mise en relation entre particulier.
(on publie des annonces gratuitement, on peut les consulter via le site mais pour accéder aux informations de contact, on doit payer 1 euro symbolique).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Vincent
 
WRInaute passionné
Qu'une entreprise paye pour avoir des prospects, soit. Mais faire payer un internaute pour une mise en relation n'est pas très "habituel". Sauf si ton domaine est sans concurrence, j'ai peur que çà ne marche pas. Ce qu'on prend pour un euro symbolique finit généralement par devenir un euro contraignant.
 
WRInaute accro
vivicente a dit:
Pensez-vous que faire payer ses visiteurs 1 euros pour obtenir les coordonnées d'une...
Même pas en rêve. De toute façon si ton concept prend le lendemains tu as un zozo qui fait la même en gratuit avec de la pub ...
 
WRInaute passionné
Sinon il y a la mise en relation téléphonique surtaxée mais c'est pas forcément plus apprécié (sauf pour ceux qui peuvent faire ca au boulot).
 
WRInaute passionné
Soit ton business modèle est basé sur la gratuité pour les internautes, soit il est basé sur le paiement pour accéder au service.

Le coup de l'euro "symbolique" c’est du grand n'importe quoi.
 
WRInaute accro
Et de toute façon pour 1 euros autant ne pas les faire payer et mettre de la pub ciblée, ça sera surement plus rentable.
 
WRInaute impliqué
Ça me fait penser à ce genre de site immonde qui proposent de mettre en relation les gens, sauf que le numéro qu'ils proposent n'est pas le numéro de la personne, mais un numéro de mise en relation surtaxé.

Cette branche d’escroquerie est désormais surexploitée donc tu arrives trop tard je pense :)
 
WRInaute occasionnel
Avec plus de 100 000 visiteurs par mois sur mes sites, ce serait le reve s'ils me donnaient tous un euro ! Mais c'est bien un rêve... Quelqu'un a t-il déjà payé un euro pour voir un site ?
 
Discussions similaires
Haut