Faire plusieurs liens vers le mm domaine...

WRInaute impliqué
Voila je me pose une question:

Lorsque je fais un article je renvoies systématiquement vers une boutique. Par fois, plusieurs de mes articles relink cette mm boutique.

EX:

Post 1 ===lien===>boutique 1 (objet1)
Post 2 ===lien===>boutique 2
Post 3 ===lien===>boutique 1 (objet2)

Est ce que le faite de linker la mm boutique comme le post 1 et 3 ne fait pas perdre trop de jus ?
Est ce que google ne considére t'il pas que nous sommes trop proche et que je le link trop ?
Ce shéma peut se répéter 20 ou mm 40 fois, est ce que google ne va pas me considérer comme trop fraternelle avec le site que je link?
Est ce dans ce cas nécessaire de mettre un NOFOLLOW ?

Bon je sais au final c'est pas une mais 4 questions...
 
WRInaute passionné
Le problème avec ces questions c'est que on devrait répondre à la place de Google.
Est-ce que Google va penser ceci, est-ce qu'il va faire cela, etc.
Peut être il y a des gens qui croient qu'ils savent ce que Google va faire, moi non et certainement d'autres personnes, du coup je n'ai pas répondu même si j'avais lu ta question.
Tout ce que je peux te dire c'est de faire les choses sans penser à Google, pense plutôt à celui qui va lire ton blog, est-ce que ça sera utile pour lui?
Si tu n'as fais ton blog vraiment qu'uniquement pour que Google le lise, dans ce cas là en effet c'est mal parti et oui c'est dur de t'imaginer quelqu'un lisant ton blog et qu'est-ce qui serait utile pour cette personne.
Mais sinon si ton blog a une raison d'être autre que pour faire des liens vers ton shop, dans ce cas là tu peux avoir en tête un visiteur type / idéal pour ton blog et donc rédiger et linker en fonction de ça. Sans penser à Google.
Ca sera plus facile et le résultat le même au final :)
 
Discussions similaires
Haut