Liens et sous-domaine

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par feeline31, 25 Janvier 2022.

Tags:
  1. feeline31
    feeline31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post est bien placé, si je ne suis pas dans la bonne catégorie je m'en excuse.
    Je me demande si des liens entres sous-domaines peuvent influer leurs score de DomaineRank ou PageRank ?

Google voit-il des sous-domaines comme étant des structures distinctes ou pas ? Les liens entre ces sous-domaines sont-ils perçues comme des liens entrants ou des liens internes ?

Enfin, y-a-t-il un intérêt SEO aux sous-domaine ? ou est-ce sensiblement identique à la création de pages ?
    Merci

2. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    42
    Ce serait trop facile à mon avis...

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    331
    Un sous-domaine est comme un domaine, s'il est nouveau il ne vaut pas mieux qu'un nouveau domaine pour y placer des liens.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    750
    Si le sous-domaine est correctement maillé avec les autres sous-domaines (y compris www s'il existe), c'est dur de voir une différence avec l'utilisation de répertoires. Certains SEO semblent persuadés qu'un répertoire est plus efficace. Moi je préfère un répertoire pour sa simplicité.

S'il n'est pas relié aux autres, il est considéré comme un site tout neuf.

5. sandrinelefevre
    sandrinelefevre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2021
    J'aime reçus:
    1
    Un répertoire permet de positionner aussi des pages ?
    merci

Chargement...
Similar Threads - Liens domaine Forum Date
Liens sortants d'un domaine qui ne nous appartient pas Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Août 2021
Un domaine m'ajoute 113 liens dofollow copié-collé, suis-je sanctionné ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Mai 2018
Search console - Liens vers votre site provenant de mes autres domaines Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Août 2017
Faut il racheter un nom de domaine ancien avec des liens ? Débuter en référencement 7 Octobre 2016
Sous domaine et domaine principale : Liens dans les deux sens et contenu dupliqué Débuter en référencement 15 Juin 2016
Changer de nom de domaine ne sauve pas d'une pénalité Google pour liens artificiels Référencement Google 25 Février 2014
Nombreux liens externes pointant vers mon domaine en .ru (spams ??) Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Octobre 2013
Peut-on réinitialiser un nom de domaine qui a eu un réseau de liens de mauvaise qualité Débuter en référencement 4 Septembre 2013
Nom de domaine, redirection, ou liens? Débuter en référencement 26 Avril 2013
Rediriger liens créés avec le plugin pretty links (wp) après changement de domaine URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2013
Re-direction d'un domaine a un autre est-ce que je perd le liens? Débuter en référencement 3 Janvier 2013
Faire plusieurs liens vers le mm domaine... Référencement Google 22 Décembre 2012
2 noms de domaine sur le meme site : eliminer les liens externes d'un site vers l'autre Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juillet 2012
Echange de liens avec même nom de domaine extension différente Débuter en référencement 11 Mars 2012
Un domaine qui "spam" de liens dans GWT Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Novembre 2011
Nombres de liens sur un domaine ... Débuter en référencement 30 Mai 2011
Liens du même domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 26 Octobre 2010
Interdire les liens entrant d'un domaine spécifique Administration d'un site Web 5 Avril 2010
Nom de domaine et liens externes Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Octobre 2009
Nouveau nom de domaine, mais nombreux liens indexés sur l'ancien. Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Août 2009