faire une galerie photo

Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai un ndd chez 1&1 . j'aimerais y mettre une galerie photo + qqs liens dans un cadre + un fond sur une page d'acceuil + une bannière photo .
connaissez vous un logiciel gratuit ou payant pour ce projet ?
car je suis nul de nul en programmation . je pige rien ! . il doit me manquer une case !
je connais picasa et je maîtrise correctement photo philtre .
mon rêve aurais été d'avoir une galerie piwigo ...mais c'est plus compliqué , pour moi , que je pensais .
merci pour vos idées éventuelles .
 
WRInaute passionné
scoumoune a dit:
bonjour
j'ai un ndd chez 1&1 . j'aimerais y mettre une galerie photo + qqs liens dans un cadre + un fond sur une page d'acceuil + une bannière photo .
connaissez vous un logiciel gratuit ou payant pour ce projet ?
car je suis nul de nul en programmation . je pige rien ! . il doit me manquer une case !
je connais picasa et je maîtrise correctement photo philtre .
mon rêve aurais été d'avoir une galerie piwigo ...mais c'est plus compliqué , pour moi , que je pensais .
merci pour vos idées éventuelles .

Deux possibilités:
-un logiciel qui te permet de créer ta galerie sur ton PC pour ensuite l'uploader sur ton hébergement (jalbum est parfait pour cela)
-un CMS de galerie photo comme coppermine pour une galerie en php où tu peux ensuite télécharger tes images au fur et à mesure.
 
WRInaute passionné
Salut,

essaye cette galerie que j'ai developpé:

http://www.indexof.fr

Il suffit d'envoyer un seul fichier sur le serveur, puis d'uploader tes photos sur le serveur, accessible a n'importe qui.

Cependant, il faut avoir un hebergement et un logiciel ftp (je precise car tu m'as l'air debutant en site internet).
 
Discussions similaires
Haut