La Galerie Photo : une galerie photo mais aussi un annuaire

Nouveau WRInaute
Je souhaite à tous les menbres du site WebRankInfo une bonne année , et profite de l'occasion pour vous proposer mon nouveau site http://la-galerie-photo.com qui est un annuaire permettant de référencer son site d'une autre manière à partir d'une photo.

Le site se visite comme une galerie photo et n'a pas l'apparence d'un annuaire classique

Il permet par exemple de référencer un site sur les chevaux en publiant des photos sur les chevaux.
Je demande à la différence d'un annuaire classique une description de la photo et non pas une description du site , ce qui permet d'être dans la thématique du site sans risquer la dupplication de contenu. on peut toutefois faire référence à l'activité de son site.

La galerie photo peut s'adresser à tout type de site , sauf peut être aux annuaires :lol: .

Si vous n'êtes pas photographe, je vous conseille vivement l'utilisation de la banque d'images comme http://wwww.morguefile.com qui propose des photos de qualité qui sont libres de droit et qui peuvent être utiliser ou transformer dans un but personnel ou commercial sans citer son origine !

La publication d'une photo est simple, rapide, gratuite et sans lien retour et autorise les liens profonds.

La partie annuaire est construit sur la base d'un script ArfooO et est optimisé pour le référencement

Comme cette annuaire est "différent", j'aimerais beaucoup avoir vos retours positifs ou négatifs et surtout qu'il puisse susciter votre intérêt

cordialement
Bernard
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de tester, merci pour la validation.

Cet arfooo est particulièrement bien personnalisé, bravo à toi pour le design très personnel. Pas évident de reconnaitre le script au premier coup d'oeil d'ailleurs

Bravo aussi pour ce concept original en tous cas! Le principe même limitera quelque peu la quantité d'inscriptions je suppose mais rien de grave si la qualité y est :wink:

Conseil : tu devrais ajouter le lien vers les sites (ancré sur le titre du site) sur leur fiche dédiée :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour susciter l'intérêt pour un Webmaster, ce serait l'adjonction d'un lien en dur + une description en bas pour une indexation.

Bonne continuation
 
WRInaute accro
Bonjour

Je n'ai pas saisi l'intérêt du site : où se trouvent les liens d'annuaire ?

Par ailleurs, attention aux droits d'auteur... Je me suis contenté d'aller voir quelques images, mais certains pourraient diffuser sur ton site des images régies au CPI, et tu pourrais potentiellement avoir des ennuis si c'est le cas !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires,

merci beaucoup VeeeTouine pour ton inscription et tes réponses , effectivement , il manque un lien sur la fiche détail que j'ajouterais très prochainement

concernant, l'absence de lien et de la description sur certaines fiches , l'accès n'est pas réservé uniquement aux Webmasters, comme il s'agit d'une galerie photo , j'autorise la soumission de photo sans description si l'utilisateur ne référence pas son site ( ce qui amène également du contenu : texte et image ) - quand on référence son site le lien apparaît bien ( cf post précédent)

concernant, le droit sur les images, je demande dans les conditions que la personne soit propriétaire ou a le droit de publier la photo. il faut malgré tout que je retravaille ce point
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

pour e VeeTouine, la fiche détail a été corrigée afin de pouvoir accéder un site

Pour Cedrick et leonick, vous n'étiez pas convaincu par l'intérêt de cette annuaire , je peux essayer de vous convaincre en expliquant les avantages que j'y vois par rapport à un annuaire classique

- il faut saisir une description de la photo, permet de parler d'une façon différente sur la thématique de son site et évite le Duplicate Content
- Les photos forment un contenu très intéressant pour capter également des visiteurs via Google Image
- Le contenu peut provenir à la fois des webmasters qui référencent leur site mais également des internautes qui publient une photo
- Ce site est destiné pour les visiteurs et l'aspect annuaire est très peu visible
- Moins universelle qu'un annuaire généraliste, il peut malgré tout s'appliquer a des domaines différents tels que tourisme , sports , photo, etc...
 
Discussions similaires
Haut