Galerie Photo - votre avis

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma modeste galerie pour présenter mes clichés et j'aimerai avoir votre avis.

http://www.kevicar.com/photo/

J'utilise l'excellent script Gallery 2.2 qui m'a vraiment impressionné par sa facilité d'installation, de configuration etc...

La galerie est rewritée automatiquement et les Adsenses ont étés ciblées directement.
Que pensez-vous de l'integration de celles-ci ?

Merci de me dire si quelque chose ne va pas, ou n est pas correcte vis-a vis d'Adsense par exemple !

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
L'intégration me plait bien et les photos sont superbes.
Attention peut être aux pages vides avec Adsens (diaporama).
Je ne connaissais pas ce script et vais sans doute le tester pour un ami photographe car le look est sympa.
Bonne continuation.

Edit: la bannière illustrée de pub jure un peu. Des Adsens textes semblent plus adaptés pour la page d'accueil.
 
WRInaute impliqué
L'intégration me plait bien et les photos sont superbes.
Je pense que cela ne fait pas trop charger en integrant les Adsense comme cela et pas d incitation au clic.

Pour les photo superbes... MERCI c est mes premières.. je débute en photo depuis moins d'un mois ! :D

Attention peut être aux pages vides avec Adsens (diaporama).

Effectivement , je vais essayer de corriger cela ! merci !

Je ne connaissais pas ce script et vais sans doute le tester pour un ami photographe car le look est sympa.

Après avoir testé pas mal de galeries, c'est celle-ci que j'ai choisie et y a pas PHOTO ( comme on dit ).
Et c est vraiment l installation minimum que j'ai faite !!!

Elle est incroyablement complete et tout est personnalisable a volonté !

:wink:

la bannière illustrée de pub jure un peu. Des Adsens textes semblent plus adaptés pour la page d'accueil.

je corrige aussi ... j ai hesité en les mettant en place , mais c'est vrai que ca fait vraiment tache !

Merci pour tes conseils et bonne continuation sur le web !
 
WRInaute passionné
C'est très bien j'adore aussi galerie niveau référencement tu peux la redescendre d'un niveau

tu la sors de son répertoire photo et renomme le v qui ne veut rien dire dans les options du rewrite.

ainsi au lieu de /photo/v/ tu n'auras plus que /photos/

Sinon une question comment as tu obtenu l'encart des photos de chaque catégorie à coté de la visualisation d'une image. ca m'interresse beaucoup. C'est inclut dans ton thème ?

Enfin le seul défaut que je pourrai trouver à Gallery c'est sa relative lenteur quand même.
 
WRInaute impliqué
Sinon une question comment as tu obtenu l'encart des photos de chaque catégorie à coté de la visualisation d'une image. ca m'interresse beaucoup. C'est inclut dans ton thème ?

Tout est inclus dans le thême " Carbon " fournis avec Gallery.
Je n'ai absolument pas touché au code.

tu la sors de son répertoire photo et renomme le v qui ne veut rien dire dans les options du rewrite.

ainsi au lieu de /photo/v/ tu n'auras plus que /photos/

ok merci je vais voir cela de suite !

:wink:
 
WRInaute impliqué
Ta macro est vraiment bien, quel appareil / objectif as tu ?

J'ai le Pentax K10 D avec l'objectif Sigma 105mm F2,8 EX DG MACRO !

( Le materiel que j'utilise est signalé sur la page d'accueil a gauche ).

Je n'ai pas fais beaucoup de macro pour l'instant ( 50 photos maxi )... les insectes sont encore sous terre par chez moi ! :lol:

Mais je me réjouis de pouvoir tester tout cela a fond ... l'achat d'un Flash annulaire est aussi prévu !
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Beau travail, j'aime bien ton site.
Les photos sont belles.
Mets plus de photos, pour qu'il soit rempli
 
WRInaute discret
Sympa ton site ;)
Beau design, et j'adore tes photos :)
Sinon pour ton référencement, tu devrais mettre des mots clés dans la meta keywords ;)
 
WRInaute impliqué
Beau travail, j'aime bien ton site.
Les photos sont belles.
Mets plus de photos, pour qu'il soit rempli

:D
Merci ... je vais en rajouter quelques une...mais j'ai un peu de peine a trouver des sujets en ce moment.

J'aimerais faire que des animaux en liberté et ils sont pas facile a approcher.

Vivement le retour du printemps... il neige en se moment chez moi et je suis seulement a 460m d altidude :cry:
 
WRInaute accro
Salut

Belles photos pour un photographe d'un mois :wink: (gaffe , on se prend trèèèès vite au jeu : je sais de quoi je parle, en 1 an et demi j'en ai fait mon métier !!! En activité secondaire, certes :wink: )

Pour le script, je connaissais pas : il est vraiment pas mal, ça change des habituels trucs lourdaux !!!

J'aime bien (mais bon : dommage pour les pubs, sur une galerie photo...)
 
WRInaute accro
kevicar c'est superbe,
tu devrais mettre ton copyright sur la photo plutot que sur le cadre blanc.
(c'est aussi un conseil pour les super photos de cedric_g)

Oui, je sais le copyright dénature la photo, et quand on est artiste on n'aime pas... mais sur le web c'est très vite arrivé de voir ses propres oeuvres récupérées par quelqu'un :(
 
WRInaute impliqué
kevicar c'est superbe,
tu devrais mettre ton copyright sur la photo plutot que sur le cadre blanc.
(c'est aussi un conseil pour les super photos de cedric_g)

Oui, je sais le copyright dénature la photo, et quand on est artiste on n'aime pas... mais sur le web c'est très vite arrivé de voir ses propres oeuvres récupérées par quelqu'un

Merci pour ce conseil... j'y ai longuement réfléchis avant de choisir le cadre pour ma signature !
:wink:

En fait, la photo originale c'est toujours moi qui l'ai et pour l'instant , je ne suis qu'un petit amateur débutant et je ne pense pas que mes photos valent la peine d'être volées !

Je changerai peut être d'avis lorsque je les découvrirai ailleur !!! :?

Et puis la signature gache completement les photos si elle est placée dessus !

:wink:
 
WRInaute accro
il est possible de mettre un copyright léger simplement son nom ou le ndd dans un coin de la photo pas sur le cadre (c'est ce que je fais).

Ca indique simplement que la photo a un copyright et un auteur, qu'elle n'est pas libre de droits.
Google image récupère énormément d'images comme ça...
 
Discussions similaires
Haut