Faut il supprimer les frames ?

Faut-il supprimer les frames , meme unique ?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute discret
bonjour et j'espere poster au bon forum, sinon merci de deplacer

J'utilise Com-clic comme sponsor (entre autres) . Ce dernier utilise des frames dans sa pub.

Ma question, ces frames sont elles genantes pour le referencement et/ou pour certains moteurs de recherches ?
Ne vaut-il pas mieux supprimer carrement la pub com-clic pour etre mieux reference ?

merci ++

WRInaute occasionnel
Les moteurs de recherche n'indexeront pas le contenu de cette frame, néamoins si une frame est mise en place, et que dans celle ci il n'y est qu'une seul pub je ne pense pas que ce soit génant ;)

WRInaute discret
ManiaGames a dit:
..., néamoins si une frame est mise en place, et que dans celle ci il n'y est qu'une seul pub je ne pense pas que ce soit génant ;)
Merci a toi ManiaGames , effectivement j'ai une seule pub frame par page .

WRInaute occasionnel
Pour ce qui s'agit des frames... mieux vaut ne plus les utiliser du tout car niveau référencement... c'est zéro...
Voilà mon conseil

WRInaute passionné
NON il ne faut pas les supprimer au nom du referencement
il suffit de savoir les utiliser (notamment utiliser les <noframes>)

Ce serait comme dire qu'il faudrait anéantir le Javascript au nom du référencement !

Rien n'a été inventé pour rien.

Absurde.

WRInaute discret
Les frames limitent le referencement du contenu de celle ci.

Donc elles ne sont pas génantes si tu ne souhaite pas referencer le contenu de ta frame. la pub je ne pense pas que ca t'apporte qu'elle que chose de referencer son contenu.

Donc ma reponse est t'en fais pas sa ne penalisera pas ton site d'avoir des frames à partir du moment ou le contenu de ces dernieres n'est pas à referencer. est ce clair ?

WRInaute impliqué
bof.. si ce n'est que de la pub qu'il y a dans les frames, il s'en fout de la faire référencer, à priori...

et google a du mal à suivre les frames, mais

1/ avec un <noframes> ça passe
2/ GG ne va pas pour autant bouder ou quitter votre site choqué à la première évocation de la balise frame (enfin il me semble).

A mon avis, y a pas de pb

WRInaute accro
C'est certain, mais si ton contenu est dans la frame qui ne sera pas indexée, t'es obligé d'utiliser du noframe, et ça peut être très ch¨ant à gérer si tu ne touches pas un peu...

A part ça, y'a moyen de ne pas se servir de frames...

Perso ça me prendrait plus de temps de coder avec des frames (même sans m'inquiéter du noframe), que de faire autrement...

WRInaute passionné
a titre perso je n'aime pas les frames et je ne préfère pas m'en servir.
Les frames ne sont pas un frein au référencement :

1. Les moteurs en général, Google en particulier, suit les liens et indexe le contenu des frames
2. Il est possible d'optimiser la balise noframe ( ce qui est encore une technique d'optimisation ( spam !? ) très efficace aujourd'hui.

Le pb n'est pas tant au niveau du référencement que de la navigation pour l'internaute.
Les pages indexées le sont sans la frame parent, il faut donc implémenter un javascript de reconstitution des frames.
Quelques exemples de sites avec frames, nb de pages indexées dans google :
1. 17.000 pages
2. 55.000 pages
3. 127.000 pages

J'ai quand même répondu oui au sondage, mais ça n'a rien à voir avec le référencement ( goût personnel )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires