Faut-il toujours utiliser les annuaires web ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un site pour mon entreprise, afin d'améliorer son référencement local, j'ai commencé par l'ajouter sur les annuaires tels que les pages jaunes, google+/map, rédiger des articles etc. mais je m’interroge sur les annuaires généralistes, faut-il continuer à les utiliser pour améliorer le référencement d'un site ? Ou il vaut consacrer son temps à rédiger des articles sur son site et patienter ?

Sinon quelles sont les méthodes à suivre pour obtenir des liens et monter dans les résultats de recherche sur Google et autres moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
oui, il faut continuer, mais être très sélectif. 10 à 20 inscriptions dans les meilleurs annuaires peuvent être suffisantes
 
WRInaute discret
à mon opinion, tu fais fausse route.
Je ne crois pas qu'il faille raisonner son référencement en termes de catégories de site.
à mon opinion, la stratégie est très simple :
1/ Tu fais une recherche GG avec tes mots clés sous une session privée de ton navigateur,
2/ Tu cherches à obtenir des liens des sites que GG te liste.
Point à la ligne.
Et après, c'est un annuaire généraliste ? un forum de bricoleurs ? le site de l'amicale des joyeux cruciverbistes ? who cares!
 
WRInaute accro
Les bons quand ton site est tout neuf c'est pas mal. Au début c'est pas toujours facile d'avoir des BL
 
WRInaute passionné
aCOSwt a dit:
à mon opinion, tu fais fausse route.
Je ne crois pas qu'il faille raisonner son référencement en termes de catégories de site.
à mon opinion, la stratégie est très simple :
1/ Tu fais une recherche GG avec tes mots clés sous une session privée de ton navigateur,
2/ Tu cherches à obtenir des liens des sites que GG te liste.
Point à la ligne.
Et après, c'est un annuaire généraliste ? un forum de bricoleurs ? le site de l'amicale des joyeux cruciverbistes ? who cares!
+10 rien a rajouter
 
WRInaute impliqué
je les utilise toujours, mais:

- ça fait partie d'un "tout" (réseaux sociaux, forums nichés, vidéo, link sur quelques autres sites de même thématique...)

- avec parcimonie

- sur du long terme (pas 15 liens dans la même journée)
 
Nouveau WRInaute
aCOSwt a dit:
à mon opinion, tu fais fausse route.
Je ne crois pas qu'il faille raisonner son référencement en termes de catégories de site.
à mon opinion, la stratégie est très simple :
1/ Tu fais une recherche GG avec tes mots clés sous une session privée de ton navigateur,
2/ Tu cherches à obtenir des liens des sites que GG te liste.
Point à la ligne.
Et après, c'est un annuaire généraliste ? un forum de bricoleurs ? le site de l'amicale des joyeux cruciverbistes ? who cares!
Bonsoir,

Mission impossible, je ne pense pas que mes concourants, seraient sympas au point de faire un petit lien vers mon site :). Et si ce n'est pas mes concourants c'est des pubs qui s'affichent, du moins en première page.
 
WRInaute passionné
La pertinence est toujours un facteur très important en BL notamment. Même si c'est un lien d'un résultat en centième page, c'est un bon lien ... donc, il ne faut pas s'arrêter aux 3 premiers résultats de google ...

Comme l'a déjà dit @aCOSwt, les meilleurs liens pour TES requêtes, tu les trouvera dans les 1000 meilleurs résultats de Google.

Ensuite, rien ne t'empêche de trouver des annuaires et d'ajouter tes liens, ça ne vaut pas autant de poids que l'un des 1000 de Google si il n'est pas dans ces résultats, mais ca vaut toujours quelques chose si l'annuaire ou le site n'a pas de sanction de liens.
 
WRInaute accro
J'ai un site pour mon entreprise, afin d'améliorer son référencement local, j'ai commencé par l'ajouter sur les annuaires

Et ton site.............

Il respecte les fondamentaux ? en terme d'optimisation ?
Il a été codé et structuré intelligemment ou avec les pieds ?

Car si ce n'est pas le cas, et la on ne peut pas voir (pas d'url) autant trouver tes reponses ICI

faut-il continuer à les utiliser pour améliorer le référencement d'un site ?
C'est un peu comme si tu demandais a un chef etoilé "faut-il continuer a mettre du sel dans la recette ?"
Ca fait partie d'un tout

Ou il vaut consacrer son temps à rédiger des articles sur son site et patienter ?

Il a quel age ton site ?? car si il a moins de 2 ans, pas optimisé et pauvre en contenu, tu vas attendre longtemps
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Il a quel age ton site ?? car si il a moins de 2 ans...
8O ça pénalise ça ?
Pour ma part, je ne sais pas bien estimer ce que GG prend en compte en termes de "temps".
1/ J'ai toujours eu l'impression qu'au contraire, GG surboostait les nouveaux sites (pendant au moins les 6 premiers mois)
2/ J'ai eu 3 fois l'occasion de croire que GG valorisait plus le temps restant avant l'échéance du NDD que l'âge du NDD.
Alors :?

EDIT: Note que 2/ serait assez pertinent côté économie... à quoi bon crawler en profondeur et recalculer la position des pages d'un site qui ne sera peut-être même plus en ligne à la prochaine mise à jour des algos ?
 
WRInaute accro
ça pénalise ça ?

L'age d'un NDD (avec presence d'un site dans les index moteurs) fait partie des nombreux critères positifs de gogole. Un domaine indexé depuis des années, non penalisé est facteur de confiance (trust Rank). Comprends bien qu'il s'agit de la durée d'indexation du site dans les moteurs qui va valoriser un NDD, pas sa date d'enregistrement.

J'ai toujours eu l'impression qu'au contraire, GG surboostait les nouveaux sites (pendant au moins les 6 premiers mois)

Tu parles de la prime de fraicheur ou de l'effet Gogole Sandbox, Gogole ne surbooste pas. Les nouveaux sites seraient en "observation" le temps de voir ce qui se passe (on parle de 6 mois en general, mais ca peut etre plus long).

C'est quelquefois facile a verifier pour les nouveaux sites, tu peux etre en top resultat sur Yahoo et loin dans gogole.

tu vas rapidement te placer sur des requetes faiblement ou moyennement concurrentielles. L'analyse de positionnement d'un site qui n'a que quelques mois d'existence, n'est pas significative, les "vrais résultats" n'apparraissent véritablement que plusieurs mois apres.
Un positionnement fait partie d'un ensemble. Si tu as un conccurent qui est est la depuis plusieurs années, et qu'il est "bien noté", qu'il est actif, si tu debarques, tu va ramer longtemps avant d'arriver a son niveau. Par ramer, entends que tu vas avoir un long travail a faire.

Mais le plus important reste d'avoir du contenu de qualité, avec des liens de qualité. Avec un site optimisé dans les regles.
 
WRInaute discret
+1 furtif

L'age du NDD par rapport a son indexation compte carrement! J'ai parlé avec un gars qui a commencé un gros business en 2014, avec seulement 100 articles ou 150 en 2 ans il est top 1 google sur des mots cle a tres forte concurrence.

Le ndd qu il a acheté avait 12 ans d indexation derriere lui. Voila....

Et le mec c'est pas un referenceur, juste un bloggeur. Il est devenu bloggeur pro sans forcement avoir chercher à le devenir ;)

Pour les annuaires, je te conseille simplement de viser ceux qui ont un gros trust (dans ta thematique et generaliste), 2 par sem jusqu a qu il ne resre que du low trust. (Prend au dessus de TR20 ou 25 sur majestic par exemple)
 
WRInaute occasionnel
aCOSwt a dit:
1/ J'ai toujours eu l'impression qu'au contraire, GG surboostait les nouveaux sites (pendant au moins les 6 premiers mois)
C'est pas nouveau, ca s'appelle la prime de nouveauté ... un peu normal que les moteurs de recherche mettent en avant des pages récentes (donc d'actualité), le temps de vérifier mais un peu moins que 6 mois ... généralement: quelques semaines
Gorapat a dit:
- ça fait partie d'un "tout" (réseaux sociaux, forums nichés, vidéo, link sur quelques autres sites de même thématique...)
C'est logique non.
 
Discussions similaires
Haut