Faut-il utiliser cette plateforme netlinking? DealerDeTemps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C’est la première fois que je vois le site dealerdetemps.com. Je me suis inscris et ça m’a surpris de voir autant de webmasters dans ce gigantesque business SEO.

Recommandez-vous dealerdetemps ?
 
Nouveau WRInaute
Non je te jure, c’est vrai le truc de « je me suis inscris.. ». Mais je suis pas propriétaire de ce site mdr...

je vois plein de webmasters dessus par exemple.. et je voulais savoir s’il était fiable
 

Fichiers joints

  • 82D092F9-61A9-4424-AEC9-1B29B82F3C0D.png
    82D092F9-61A9-4424-AEC9-1B29B82F3C0D.png
    256.7 KB · Affichages: 27
WRInaute discret
Up, puisque c'est quasi le seul topic qui parle de ces plateformes.
Je me suis inscrit sur une dizaine pour comparer les catalogues et les couts.
Y'a du très bon et du médiocre, mais ca n'est bien sur que mon humble avis.

netlinking.fr : impossible de voir les URL, j'ai du mal à comprendre la logique, comment on peut commander juste en se basant sur des métriques ? Métriques faibles d'ailleurs, que des petits sites.

getfluence.com : quelques gros médias, catalogue assez large, mais toujours beaucoup plus cher que les autres plateformes... ! Exemple avec le média futura-sciences.com : 3572€ chez eux... mais 850€ chez Develink.fr et 685€ chez Ereferer.fr. Sympa la marge. En plus, vous devez verser l'argent avant de lancer la commande, et aucun remboursement bancaire en cas de refus de publication de la part de l'éditeur. Vous voulez publier sur lemonde.fr ? C'est 14.300€, que vous versez sur votre compte getfluence. Si lemonde.fr refuse votre article, tant pis pour vous, vous êtes obligé de dépenser cette somme sur d'autres médias proposés par getfluence. Très peu pour moi du coup.

Rocketlinks.fr : beaucoup de choix, mais très cher comparé à d'autres plateformes qui proposent les mêmes médias. Et ils sont assez parano sur la "confidentialité" de leur catalogue... Chaque fois que je ne me connecte pas pendant une quinzaine de jours, accès bloqué et obligé de demander un rdv avec un commercial pour rétablir l'accès. La logique ici aussi ? Aucune idée, mais j'ai laissé tomber.

Backlinks.fr : même niveau de métriques que netlinking.fr, c'est à dire que du Domain Authority inférieur à 40 (mais chez eux les URL sont visibles c'est déjà ça).

Soumettre.fr : très gros catalogue, mais quasiment aucun gros média, que du petit site/blog, parfois spammy...

Develink.fr : une de mes plateformes préférées : beaucoup de choix, gros médias ou sites plus communs, tarifs corrects, en tout cas je trouve rarement moins cher ailleurs, et leur formule "co-citation" permet de se regrouper avec un autre annonceur pour partager les coûts (l'article final comportera deux liens du coup, un vers chaque site).

Ereferer.fr : pareil qu'au-dessus, une de mes préférées. Mêmes points forts que Develink, gros catalogue, tarifs corrects, et depuis peu même possibilité de se regrouper pour réduire les coûts. Simple et efficace.

Linksgarden.fr : aucun média avec un DA supérieur à 60, mais beaucoup de choix de sites avec des métriques intéressantes quand même. Je la mettrai derrière Develink et Ereferer, mais devant backlinks.fr, netlinking.fr et soumettre.fr .

Boosterlinks.fr : pareil qu'au dessus, métriques moyennes, on peut trouver des spots intéressants avec très bon rapport qualité/prix, comme de l'arnaque pur. J'ai payé 70€ pour qu'on me ponde un article qui était un copié-collé de google translate, d'un article US. Quand je dis copié-collé, c'est vraiment au sens strict du terme, pas un mot ne manquait. Remboursé heureusement.

Semjuice.fr : pas testé, mais même remarque que pour netlinking.fr, commander sans savoir sur quel site on commande, pas fan.

wewant.link : impossible de voir les URL, juste les métriques.

Si vous en connaissez d'autres intéressantes, je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
le média futura-sciences.com .....lemonde.fr

Théoriquement, s'il s'agit de liens achetés, ils devraient être en nofollow (ou assimilés) selon les directives de Google. Le nofollow peut rester intéressant pour l'acheteur si le lien génère du trafic ou de la visibilité.

S'ils sont en dofollow et si leur vente est aussi publique que l'on semble le dire ci-dessus, il faut en conclure que Google se fout de ses propres directives. Car, il a quand même suffisamment de liquidités et de ressources pour tester l'existence de ces ventes.
 
Nouveau WRInaute
Boosterlinks.fr : pareil qu'au dessus, métriques moyennes, on peut trouver des spots intéressants avec très bon rapport qualité/prix, comme de l'arnaque pur. J'ai payé 70€ pour qu'on me ponde un article qui était un copié-collé de google translate, d'un article US. Quand je dis copié-collé, c'est vraiment au sens strict du terme, pas un mot ne manquait. Remboursé heureusement.
 
Discussions similaires
Haut