Favicon Google : changement le 30/05/2008

WRInaute discret
bonjour

je viens de remarquer qu'il y avait une nouvelle favicon dans mon navigateur quand je me rend sur le moteur
j'ai beaucoup de retard ou bien le 1er à le remarquer ?
 
WRInaute accro
Et dire qu'en le voyant ce matin, je me suis dis que j'étais surement fou, qu'il devait être là depuis des années ;)
 
WRInaute passionné
Enfin un favicon transparent comme il faut.. mais pourquoi ils n'ont pas utilisé le grand G ?
 
WRInaute passionné
Ils vont nous habituer à nous mettre celui-ci dans notre tête pour ensuite nous changer leurs logo ? :D
 
Nouveau WRInaute
Hihi, j'ai tapé google favicon et je suis tombé ici.
Donc je confirme que je l'ai sur Google.fr, et que je n'ai remarqué ça qu'à l'instant :)

+1 pour le prochain changement de logo
 
WRInaute passionné
Mais un changement de logo ne serait pas nuisible à google ? Il est tellement connu de tous !

Ils vont changer de logo et ensuite améliorer le graphisme du site ? Remarque avec le nombre de connexion en haut débit, il pourrait éventuellement apporter quelques améliorations graphique au moteur. Mais bon sa reste vraiment une hypothèse, car GG reste tout de même très connu pour sa simplicité et sa rapidité :D


edit : Remarque un changement de logo serait nuisible pour beaucoup...comme Madrileño qui devrait changer d'avatar :roll: :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'aillais faire un double post :wink:

j'étais habitué sans icône ... mais bon c'est sympa ça permet de retrouver plus facilement l'onglet
 
WRInaute accro
Ouais assez décevant le nouveau, je ne sais pas si c'est l'habitude, mais je trouve que le nouveau fait carrément moins sérieux :D.
 
WRInaute impliqué
Je le trouve très beau et très web deux point zéro, j'adore en fait

Est-ce que WRI va mettre le nouveau aussi? :p
 
WRInaute accro
on a tous remarqué ce petit détail si important de la journée
:)

l'exploit étant de faire apparaitre une favicon dans ie :(
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
on a tous remarqué ce petit détail si important de la journée
:)

l'exploit étant de faire apparaitre une favicon dans ie :(
Cesse, on voit très bien les favicons dans IE.
 
WRInaute impliqué
J'ai lu que Google faisait ça pour rapprocher les utilisateurs, car il parraît qu'un gros "G" c'est un signe de supériorité etc...
 
WRInaute occasionnel
Comme c'est chanceux Mr google!! Une discussion recommandée pour parler du changement de son favicon! :lol:


J'ai pensé qu'on recommande les discussions qui aident les webmasters :?
 
WRInaute passionné
manHa a dit:
forummp3 a dit:
lol, faire un topic pour un changement de favico, ca en devient ridicule ...
C'est pas asdzxc56xc4zx21c.com dont on parle mais de Google.
et ca change quoi ? :lol:

un favicon reste un favicon ...

c'est ca que je trouve ridicule, le moindre changement de google, meme inutile et aucun impacte sur le ref, tout le monde est exité comme une puce ...

enfin bon, tant que le ridicule ne tue pas :wink:
 
WRInaute discret
Ils ont juste utilisé le deuxième "g" de Google comme favicon ... de là à dire qu'il y a un changement de logo ...
 
WRInaute impliqué
Fnnyaert a dit:
Ils ont juste utilisé le deuxième "g" de Google comme favicon ... de là à dire qu'il y a un changement de logo ...
J'ai rarement vu un logo dont la lettre se trouve dans le nom. Habituellement c'est la première lettre du nom. ;)

Je prévois un changement de design complet chez Google (que l'on devra bientôt appeller google) :D
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
manHa a dit:
forummp3 a dit:
lol, faire un topic pour un changement de favico, ca en devient ridicule ...
C'est pas asdzxc56xc4zx21c.com dont on parle mais de Google.
et ca change quoi ? :lol:

un favicon reste un favicon ...

c'est ca que je trouve ridicule, le moindre changement de google, meme inutile et aucun impacte sur le ref, tout le monde est exité comme une puce ...

enfin bon, tant que le ridicule ne tue pas :wink:

Ben ça permet de faire des post sur wri, et de grimper dans la hierarchie des wrinautes :wink:
Non mais sinon je suis d'accord avec je ne sais plus qui, en terme de marketing c'est enauuuuuurme, c'est une partie de la communication de Google qui évolue...
 
WRInaute discret
Le Web évolue, vos sites (et les miens) évoluent certainement, notamment avec le Web 2.0

Je me souviens pas avoir vu tant de réactions quand google a changé ses boutons de flux RSS pour correspondre au Web 2.0 et suivre la vague design émergente qui l'accompagne. Changement aussi mineur que le favicon ces jours ci, c'est hallucinant le nombre de réactions que ca fait sur le ouaibe. C'est google quoi. (j'aime google :))

Moi, jtrouve ca marrant, puis je l'aime bien ce nouveau avec les effets de gris en arrière plan.
 
WRInaute passionné
enfin c'est vrai que d'un autre coté, google c'est tellement gros, tellement d'employés et tellement de hierarchie, qu'ils ont surement du faire une reunion pour ce changement de favicon . :lol:
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
melaniezette a dit:
Je dirais meme qu'ils ont du faire un "All hands" comme on dis chez Yahoo :lol:
kézako ? c quoi ce truc?!

Alors un "All Hands c'est genre une super réunion coorporate qui dure en général toute la journée, avec tout le personnel de la boite, et qui en générale ne sert pas à grand chose... Mais bon chez Yahoo, on est "coorporate" à fond, surtout niveau direction :wink: (enfin surtout les ingénieurs bien payé, parce que le petit employé lambda...)
 
WRInaute discret
Ce changement à toute son importance surtout ici :)

Perso je la trouve moche cette favicon, mais comme dit plus haut c'est marketing, "plus proche des utilisateurs", "plus transparent", "faire moins "peur""... ça semble logique du point de vue de Google qui ne cesse de grandir, comme ses détracteurs d'ailleurs (...).

Ce "g" parait très light par rapport au G encadré d'avant, en fait, faire un changement de logo (ou favicon dans ce cas) pour paraitre moins mastodonte et "rassurer" c'est utilisateurs, c'est qu'on est plus la petite boite des débuts, peu de sociétés peuvent rencontrer le même "problème".
 
WRInaute discret
Je prévois un changement de design complet chez Google (que l'on devra bientôt appeller google)

Bien sûr que Google changera son design ils ont déjà créer deux nouvelles interfaces plus web 2.0 qui sont en ligne ... donc ils comptent bien changer à un moment ou un autre.
 
WRInaute passionné
Mustangv8 a dit:
forummp3 a dit:
lol, faire un topic pour un changement de favico, ca en devient ridicule ...

Participer a un topic qu'on trouve ridicule est encore plus ridicule :lol:
et c'est encore plus ridicule de faire ce genre de remarque :lol:

(on peut continuer longtemps comme ca)
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
Mustangv8 a dit:
forummp3 a dit:
lol, faire un topic pour un changement de favico, ca en devient ridicule ...

Participer a un topic qu'on trouve ridicule est encore plus ridicule :lol:
et c'est encore plus ridicule de faire ce genre de remarque :lol:

(on peut continuer longtemps comme ca)

Et encore plus ridicule de dire qu'on peut continuer encore longtemps comme ça parce que tu trouvera toujours un con pour te prendre au mot ;)
 
Discussions similaires
Haut