FCKeditor et validation (xhtml 1.1 ou 1.0 strict)

WRInaute discret
Bonjour,
Je dois utiliser un éditeur de textes en ligne pour faire un site internet réalisant des fonctions s'approchant de celles d'un CMS basic...J'utilise FCKeditor pour le moment qui correpond parfaitement à ce que je recherche cependant j'ai un (gros) soucis : Le code qu'il produit ne semble pas valide !

Or il faut impérativement que mon site le soit...

Les attributs font sont ils interdits dans le code source de la page ? car c'est cela qui semble bloquer mais ils sont nécessaires pour définir une couleur particulière pour une partie du texte !

En fait ma question porte surtout sur la validation et serait, est ce que TOUT formatage de texte définit dans la page sans passer par le css est interdit ?

Merci de m'aider...
 
WRInaute discret
mikadannagrram a dit:
En fait ma question porte surtout sur la validation et serait, est ce que TOUT formatage de texte définit dans la page sans passer par le css est interdit ?
Il me semble que le formatage via les éléments i, b, u et font est valide (y compris en XHTML 1.0 Strict) mais déconseillé depuis HTML 4.

(Ce qui est bizarre, c'est que font est dans la DTD XHTML 1.0 Strict, mais que le validateur du W3C me le signale comme erreur...)

Tu peux par contre passer par des styles en-ligne :
Code:
<span style="color: red; text-decoration: underline;">mon texte rouge et souligné</span>
Il me semble aussi que FCKeditor, au moins dans ses versions récentes, peut être configuré pour utiliser un code « plus valide » que par défaut. Mais bon, c'est pas la panacée...

Trouver un éditeur « WYSIWYG » correct, produisant du code valide et un peu sensé, c'est pas évident. Bon courage. ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de développer un site et j'utilise FCKEditor.
Mon site est valide XHTML 1.0 Transitional. Mais je viens de faire un test avec la validation Strict qui ne me donne que 4 erreurs dont aucune n'est de la faute de FCK.
Donc à mon avis c'est tout à fait possible d'avoir ta validation Strict avec FCKEditor. Mais bon je n'utilise pas non plus toutes les fonctions, uniquement le formatage de texte et l'insertion d'image.

Pour infos j'utilise la derniere version de FCKEditor.
 
Discussions similaires
Haut