Fermeture de Lycos et impact sur bases de données et emailing

WRInaute occasionnel
Fermeture de Lycos et impact sur bases de données et emailin

Vous êtes déjà au courant que Lycos Europe va sans doute fermer.

Par contre vous n'aviez peut être pas pensé que cela pouvait vous impacter en tant que webmaster ou webmarketeur.
Oui, les domaines comme lycos, caramail ou jubii vont fermer eux aussi, et les adresses emails qui vont avec également !

Il est donc important de contrôler dans vos bases la présence des emails provenant des domaines de lycos, et faire une campagne de réinscription auprès de ces personnes.

La iste des domaines impactés par la fermeture de Lycosvous permettra de faire vos recherche et le cas échant, retrousser vos manches.
http://www.snipemail.com/le-mot-du-jour ... iling.html

Votre deadline est au 12 décembre donc faites vite ;-)
 
WRInaute accro
Re: Fermeture de Lycos et impact sur bases de données et ema

Wefficient a dit:
lycos, caramail ou jubii vont fermer eux aussi, et les adresses emails qui vont avec également !/quote]
Chouette... Plus que hotmail est on aura plus d'adresses poubelles.
 
WRInaute occasionnel
Ah bon ?
Je ne le savais pas. Je ne suis pourtant pas surpris de la nouvelle compte tenu de la qualité de ce site.
 
WRInaute passionné
D'habitude je trouve peu correct de placer un bout d'article de son site sur le forum, mais là il faut reconnaître que l'information est très intéressante.

Il est possible que l'activité de Lycos se poursuive avec les salariés ou un repreneur, le tout est de savoir si on prend le risque d'attendre.
 
WRInaute accro
Re: Fermeture de Lycos et impact sur bases de données et ema

Wefficient a dit:
Il est donc important de contrôler dans vos bases la présence des emails provenant des domaines de lycos, et faire une campagne de réinscription auprès de ces personnes.

oui, en plus ca va aller vite, il parle de 3 à 6 mois seulement:

Contacté par lepoint.fr, Jérémie Clévy, le gérant de Lycos France, prévient : "Les services gratuits comme Caramail, le webmail de Lycos, ou celui d'hébérgement gratuit MultiMania vont fermer petit à petit, d'ici trois à six mois. Pour éviter les mauvaises surprises, un email d'incitation à la sauvegarde va être envoyé aux utilisateurs."

source
 
WRInaute passionné
Ils n'avaient plus de repreneur (Les négociations ayant échouées), depuis leur annonce de fermeture, il semblerait que de nouveau repreneur ce soit manifesté, donc attendons ...

Il y a quand même une belle régie pub, des noms de domaines qui sont encore bien rentable. Le portail est un peu dans les choux, mais en restructurant un peu, il y a moyen de remettre le portail en route.
 
WRInaute occasionnel
Rod> Si seulement il n'y avait que hotmail en adresses poubelles ;-)

Axiso> Etant présent dans plusieures communautés ou j'essaie d'être actif sur mon domaine, pour une communauté de webmaster l'info me semblait assez importante que pour nécessiter un post à lui seul. Et puis là c'est pas de la pub, c'est pour vous éviter des emmerdes ;-)

Koogar> Si le 12 les actionnaires décident de fermer les robinets, cela mettra bien moins de 3 mois pour fermer. Prudence est mère de sureté. Si tu peux agir et recuperer tes cibles asap, ca vaut mieux.
Il faut bien comprendre qu'on est pas dans le cas de tiscali ou les adresses sont migrées. Il ne s'agit donc pas de prendre des emails, et leur changer le nom de domaine.

Ici les emails vont être supprimés, et c'est à la cible de t'indiquer quelle autre email elle compte utiliser dans le futur.
Il y aura de la perte, c'est sur. :-(

tonguide> rentable... c'est vite dit. Y'a bcp de passif quand même. Et question taille, je ne suis pas sur qu'ils aient une taille critique à eux seuls pour se maintenir efficacement face à la concurrence.
Donc hormi se faire boulotter pour aider en croissance externe...
Même ainsi, je ne leur conserverait ni mes noms de domaines, mes hébergements ou mes cibles.
 
WRInaute passionné
C'est pas moi qui le dit, c'est Lycos qui le dit sur un des articles récents suite à cette annonce.

Evidemment, quand je dis "rentable" je parle d'une partie de leur activité, sur la globalité ils ont des dettes etc. forcement ... ça me semble logique. Ils fermeraient pas sinon.

Comme toute société, j'ai des sites rentables et d'autres non :)

Tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter et donc qui peut intéresser des investisseurs (c'est mieux que de fermer et de ne rien récupérer)
 
WRInaute accro
Wefficient a dit:
Koogar> Si le 12 les actionnaires décident de fermer les robinets, cela mettra bien moins de 3 mois pour fermer. Prudence est mère de sureté. Si tu peux agir et recuperer tes cibles asap, ca vaut mieux.
Il faut bien comprendre qu'on est pas dans le cas de tiscali ou les adresses sont migrées. Il ne s'agit donc pas de prendre des emails, et leur changer le nom de domaine.

et si c'est repris et les emails conservés ? On aura l'air malin d'avoir demandé a nos membres de souscrire sous une autre adresse email..

il faut attendre la décision finale avant d'intervenir.. se tenir au jus
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qui se trame dans les couloirs MAIS comme l'assemblée extraordinaire des actionnaires va décider le 12 si les robinets sont fermés ou pas, que le 12 ca arrive très vite et que s'ils doivent fermer, cela peut aussi se faire sur un mode "et après moi les mouches..." autant se préparer à l'avance.
La deadline arrive vite, on est déjà surbooké avec l'effervescence de décembre, des budgets à boucler, etc.

Autant prévenir que guérir, mettre déjà en place toute l'analyse des bases pour savoir combien, qui, comment.
Après selon l'outil que tu as, tu peux tout à fait savoir que t'as disons 1300 emails de chez lycos, te rendre compte que 60% sont déjà en NPAI hard et que le reste est en NPAI soft systématique.
Au final j'ai un client qui à seulement une dizaine d'emails encore (ré)actifs et là tu eux te poser la question de l'investissement temps/retour
Mais tous ne sont pas dans ce cas. Un autre client a seulement 300 emails de type lycos mais 250 actifs. Lui il a intérêt à faire cet effort.

Dans tous les cas, c'est la stratégie emailing en place, et les outils marketing utilisés qui vont te permettre d'arbitrer et gerer ce problème.

LOL si t'as pas de stratégie et des outils pas développé, c'est une autre histoire ;-)
 
WRInaute accro
Qui va se plaindre ?? Ca va liberer du trafic :D

Va quand meme falloir courrir apres les innocentes victimes ayant des mails lycos... j'ai pas tout compris, caramail, Multimania, Jubii and co aussi font partie du lot ??

*******

voici un petit bout de code pour alerter vos clients
Code:
<?php
 $mots='(caramail|lycos|multimania)';
 $q = mysql_query("SELECT email FROM table WHERE email REGEXP '$mots'");
 while ($r = mysql_fetch_array($q)) {
 $mail = $r['email'];

 // le contenu du mail
  $contenu = 'Bonjour! <br />';
  $contenu .= 'Lycos Europe confirme la cessation de ses activités<br />';
  $contenu .= 'Merci de venir modifier votre adresse mail sur notre site<br />';
 
  // envoi du mail HTML
  $from = "From: alert <service@monsite.ext>\nMime-Version:";
  $from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
  // envoie du mail
  mail($mail,"Lycos Europe",$contenu,$from);
  }
?>
 
WRInaute occasionnel
oui tous les webmails qui etaient dans le giron de Lycos sont naturellement impactés.

Et oui ca va pas être coton d'aller retourner les pierres pour les retrouver ces emails :)
 
WRInaute discret
Faut attendre un peu je pense !

Par exemple la société d'enregistrement de noms de domaine United-domains AG et ses 180 000 clients (qui appartient à Lycos) a été cédée à United Internet.

Peut être que d'autres service vont être vendue notamment les mails.

Je voie pas comment une telle base de données expoitable peut être laissé à l'abandon comme ça
 
WRInaute occasionnel
Comme indiqué sur le blog, lors de l'assemblée du 12/12, seuls 2 services ont été cedes :
la filliale danoise, et la partie gestion des noms de domaines.

Pour le reste il n'y a pas eu d'accord, donc c'est liquidé.

Personellement, je doute que cela puisse vraiment interesser quelqu'un en l'état.

Je n'attendrais pas, et je pousse également mes cleints à agir maintenant.
Autant chopper les personnes encore valides et vivantes là bas tant qu'elles le sont.
Une fois qu'elles auront d'elle même changé d'email, qu'elles l'auront diffusé à leur entourage, penses tu qu'elles continueront de checker ces adresses qui sotn condamnées à disparaitre ? non.

Donc anticipons, on sauvera peut être quelque chose...
 
WRInaute occasionnel
De rien ;-)

Dans tous les cas, tu passeras pas pour un con vu que même si ca ne ferme pas, il y a quand meme de grandes chances qu'il y aie des impacts en terme de déliverabilité sur ces adresses. Donc tant qu'a faire, autant les faire migrer sur des domaines plus pérennes ;-)
 
Discussions similaires
Haut