Fermeture d'un site : redirection vers un autre pour récupérer jus SEO

WRInaute passionné
Bonjour,

je dispose de 2 sites e-commerçant

Je dois fermer un des sites parcequ'il ne sert plus à rien et ne rapporte plus rien
J'hésite à rediriger l'ensemble des pages de ce site vers la page d'accueil du premier
Sachant que le premier se porte très bien tant au niveau activité commerciale que référencement naturel.
Egalement les 2 sites vendent plus ou moins les memes catégories de produit mais pour des tranches d'age complètement différentes

Ma question : d'un point de vue SEO, cela serait il profitable au premier site (en récupérant le "jus" du site fermé) ? ou bien au contraire pourrait le pénaliser ?

D'avance merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
saluts92 a dit:
Ma question : d'un point de vue SEO, cela serait il profitable au premier site (en récupérant le "jus" du site fermé) ? ou bien au contraire pourrait le pénaliser ?
Cela dépend des cas, il faudrait l'URL des 2 sites pour vérifier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
A mon avis ca sent le concurrent qui a repris le ndd d un ancien coucurrent :D

Si ton site marche bien vaut mieux se concentrer dessus plutot que d essayer de piquer du PR d un site mort.

Son profil de lien peut etre foireux, le site perd de tte facons ces positions et son linkjuice avec le temps et les liens dofollow qui disparaissent

Si tu veux prendre le risque, redirige entre elles les pages qui te semblent les plus logiques et tout le reste sur la home, mais tu prends un risque imo.
 
WRInaute occasionnel
Guldan a dit:
Si tu veux prendre le risque, redirige entre elles les pages qui te semblent les plus logiques et tout le reste sur la home, mais tu prends un risque imo.

Pas forcément ... Par contre, si le premier est pénalysé par Panda ou par Pinguin, les redirections vers un nouveau site renvoie quelques mois plus tard la pénalité.

> saluts92: je suppose le site hors charte du forum . Même en fermant le site: garde le en ligne avec les redirections (si tu redirige). Ca t'évitera qu'il soit racheté par un concurrent qui va lui redirectionné vers le sien intelligamment.
 
WRInaute passionné
le site a fermer est sain et appartient à ma société depuis toujours.

il n'est pas pénalisé par Google (je pense) mais comme nous ne nous en occupions pas du tout, il est vrai qu'i a perdu son référencement au fil du temps.

Je pense donc que je ne vais rien faire ou alors rediriger vers une page du site 1 (pas la page d'accueil), j'attends d'autres avis

par contre ce qui m'inquiete c'est ce que dit patricke_lejeune
patrick_lejeune a dit:
Guldan a dit:
Par contre, si le premier est pénalisé par Panda ou par Pinguin, les redirections vers un nouveau site renvoie quelques mois plus tard la pénalité.

Ca veut dire que n'importe qui peut prendre un site pénalisé et faire un redirect 301 vers un concurrent pour le faire tomber ??
 
WRInaute passionné
Slt,

Les pénalités ne sont pas transmises.
C'est arrivé quelques rares fois, GG à corrigé quasi immédiatement le problème.

Au mieux tu y gagnes quelques chose, au pire... rien ne bouge.
 
WRInaute occasionnel
saluts92 a dit:
patrick_lejeune a dit:
Guldan a dit:
Par contre, si le premier est pénalisé par Panda ou par Pinguin, les redirections vers un nouveau site renvoie quelques mois plus tard la pénalité.

Ca veut dire que n'importe qui peut prendre un site pénalisé et faire un redirect 301 vers un concurrent pour le faire tomber ??
Tu rêve :mrgreen: Ca veux dire qu'un site pénalisé qui a changé de nom de domaine avec des redirection 301 (presque) page par page a de nouveau été sanctionné. Le "blackhat" existe probablement mais c'est d'autres techniques ... que je ne connaît pas réellement.
 
Discussions similaires
Haut