File_get_contents + UTF-8 + CR/LF

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par yep, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec cette fonction:
    je récupère le contenu d'une page via cette fonction, jusque là rien d'anormal.
    Le problème vient du fait qu'elle me rajoute au début de mon contenu une suite de caractères non souhaités (8 carrés) qui n'apparaissent que sous IE et donc me fusille le graphisme de ma page au départ validée XHTML 1.0.
    Ce bug n'apparaît pas sous FireFox.
    Mes pages sont encodées en UTF-8 et ont en fin de ligne les caractères CR+LF

Quelqu'un a-t'il eu le même problème ? Une solution ? Je suis preneur :p.

2. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Peut-être en traitant avec les fonctions utf8_encode, utf8_decode avant d'envoyer dans le flux ?

3. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    à vrai dire, je ne vois pas pourquoi utiliser l'une des deux fonctions que tu m'as proposé.
    Code:
    $texte = file_get_contents($url);
    echo $texte;
    or tout est en UTF-8 (page HTML, code PHP) et le code affiché par mon echo est bien de l'UTF-8.
    Le problème vient lors de la capture du contenu, ma variable $texte n'est pas strictement égale au contenu de ma page $url.
    J'ai des caractères (CR+LF, je pense) qui sont rajoutés en début de chaîne.

Chargement...
Similar Threads - File_get_contents UTF Forum Date
probléme file_get_contents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Octobre 2019
[PHP] file_get_contents retourne un "Connection timed out" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2014
file_get_contents sur backling Administration d'un site Web 29 Juillet 2012
[PHP] file_get_contents sur le serveur même... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2012
File_get_contents et paramètres dans l'url Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Février 2012
File_get_contents timeout Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Avril 2010
Récupérer contenu de la page google par file_get_contents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Avril 2010
Méthode file_get_contents php - Problème de géocoding yahoo Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Novembre 2009
Warning: file_get_contents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Janvier 2009
HTTP Call Method en ajax ou file_get_contents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Novembre 2008
file_get_contents + login-password Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juin 2008
Requêtes file_get_contents bloquées par Google Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Avril 2008
file_get_contents(), envoie mail() avec pièce jointe php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Juin 2007
file_get_contents et Free Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2006
Convertir page web en UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Janvier 2020
Mysql migration utf8->utf8mb4 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2019
Passer des paramètres UTF-8 dans l'URL ! URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2018
Utf8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
Problème encodage UTF-8 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2013
HTML5 convertir page web ISO en UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juillet 2013