taille fichiers autorisés avec file get contents chez 1and1

Nouveau WRInaute
bonjour, je suis chez 1and1 et je souhaiterais savoir quel est la taille(ou longueur) maximal autorisé pour la lecture du contenu d'un fichier avec file_get_contents svp ?
J'ai un gros fichier de 38 Mo, peut-on prendre son contenu dans une variable ?
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Hello,

ça m'étonnerait, et dans tous les cas je le déconseille complètement. Dans le cas d'un serveur web, charger un fichier de 38Mo en mémoire c'est un grave problème de conception à mon sens.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas un fichier de code, c'est un fichier de donnée. Mais si il n'y a pas de solution, j'ai la possibilité de le découper en plusieurs parties.
 
WRInaute passionné
Oui oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de données. Et tu vas très certainement déclencher le "memory_limit".

Histoire d'exagérer un chouilla : crois tu que les lecteurs DVD disposent tous de 5Go de mémoire pour te permettre de lire les galettes de 4.7Go ?

Traiter un fichier par "petit morceau" ça n'a rien de compliqué ; on a jamais été obligé de les scinder en plusieurs.
 
Nouveau WRInaute
Je croyais que ça ne marcherais pas non plus, car je ne avais pas exactement dans quel partie du traitement que ça bloque. Je vais donc faire comme tel.

Merci
 
Discussions similaires
Haut