Filtre répertoire ou sous-domaine impossible

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

Ca fait des jours que je me casse la tête pour différencier les stats d'un domaine et d'un sous-domaine.
Je précise que j'ai pourtant (tenté) de suivre les conseils ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/filtre-repertoire mais rien n'y fait.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mes configs de site :
- mondomaine.fr avec un site pro dessus
- un répertoire situé /www/_vimeo+/
- 2 sous-domaines video.mondomaine.fr et videos.mondomaine.fr qui renvoient sur /www/_vimeo+/
- le domaine et le sous-domaine n'ont pas de 'passerelle URL' pour passer de l'un à l'autre

Mes configs Analytics : (un seul code de suivi qui est bien actif sur les 2)
- ajout de la ligne _gaq.push(['_setDomainName', 'mondomaine.fr']);

- profil 1 avec un filtre exclusion sous-repertoire /www/_vimeo+/
- profil 1 avec un filtre exclusion domaine video.mondomaine.fr
- profil 1 avec un filtre exclusion domaine videos.mondomaine.fr

- profil 2 avec un filtre inclure uniquement sous-repertoire /www/_vimeo+/
- profil 2 avec un filtre inclure uniquement video.mondomaine.fr
- profil 2 avec un filtre inclure uniquement videos.mondomaine.fr

Avec ça, je vois EXACTEMENT les mêmes visites sur les 2 profils de suivi.
Je comprends pas où est mon erreur..

Merci!
 
WRInaute discret
WRInaute passionné
Il faut mettre un filtre sur le profil principal pour différencier/identifier les sous-domaines.

Voir ce topic pour les informations de filtre sur un domaine et les sous domaines : filtres sous domaines
 
Nouveau WRInaute
loic. a dit:
Essayes
Code:
_gaq.push(['_setDomainName', '[b].[/b]mondomaine.fr']);
Voir > http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/analytics/docs/tracking/gaTrackingSite.html#domainSubDomains
J'ai remplacé avec cette ligne :
_gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.fr']);
Mais à priori ça ne change rien. (je vérifie les stats en temps réél, et je me vois bien en visiteur sur les 2 profils alors que je suis sur 1 seul domaine)

loic. a dit:
Pour le profil 1
Tu reçois des stats de video.mondomaine.fr?
Oui !

loic. a dit:
Pour le profil 2
Essaye de mettre un seul filtre, par exemple, inclure uniquement video.mondomaine.fr et voit ce que ça donne.. :)
Ouai j'ai déjà essayé! ça n'a rien donné de mieux

Thiery31 a dit:
Il faut mettre un filtre sur le profil principal pour différencier/identifier les sous-domaines.

Voir ce topic pour les informations de filtre sur un domaine et les sous domaines :filtres sous domaines
Et ben c'est bien ce que j'ai fait, non?
"profil1" c'est mon profil principal.
 
WRInaute passionné
Sur le profil principal on met un filtre pour différencier les sous-domaines.

Ensuite on crée 2 sous-profil. Sur lesquels on applique un filtre qui va filtrer uniquement les visites sur le sous-domaine.

Le dossier WRI à ce sujet est très bien fait.
 
Nouveau WRInaute
Je suis désolé je comprends pas, même quand je relis le dossier WRI, j'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur :oops:

Voici mes profils sur analytics.
http://img85.xooimage.com/files/e/f/3/profils-analytics-330bfb2.jpg

Pour toi il est où mon profil principal, ça correspond à quoi?
(merci) :)

PS: si j'ai le suivi en attente de validation sur video.mondomaine.fr c'est que j'ai recréé le profil ce matin, les stats sont retombées à zéro ;)
 
WRInaute discret
Bonjour Cedr!k,

On recommence...

1 - Google Analytics
Passe à la nouvelle version de Google Analytics (lien en haut à côté de ton adresse email)

2 - Profil Trafic Total
Crée un profil sans filtres
> Tout le trafic du site

3 - Profil www.mondomaine.fr
Crée un profil avec les filtres suivants
exclure trafic des domaines étant égal à video.mondomaine.fr
exclure trafic des domaines étant égal à videos.mondomaine.fr

4 - Profil Vidéo
Crée un profil avec le filtre suivants
inclure uniquement le trafic des domaines contenant video

Laisse passer le weekend pour récupérer des stats, et on en reparle Lundi..
 
WRInaute passionné
loic. a dit:
2 - Profil Trafic Total
Crée un profil sans filtres
> Tout le trafic du site.
Sur ce profil il faut mettre un filtre pour différencier les sous-domaines, sinon les filtres sur les sous-domaines ne fonctionneront pas (ce profil ne détruit pas d'information donc pas de risque de perte d'info).

Le filtre est le suivant :
Filtre personnalisé, avancé
Champ A : Nom d'höte (.*)
Champ B : Url de la demande (.*)
Sortie vers : Url de la demande /$A1$B1
Champ A, B, C requis OUI.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre aide en tout cas.
J'ai recommencé les profils et filtres, effectivement je m'étais emmêlé les pinceaux ... j'ai mieux compris.

Cependant, sur les stats en temps réel, ça n'a pas l'air de fonctionner puisque sur les 3 profils je vois ma visite...
(je suis un super boulet on dirait..)

Je vais laisser passer le w.end, si ça marche pas je ferais des copies écrans de toutes mes configs, et au pire je laisse tout tomber (si je vous saoule par exemple) :? :mrgreen:

Au niveau du code inséré dans le site, c'est bien ça ?
Code:
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXX-1']);
  _gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.fr']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>
 
WRInaute passionné
A priori oui. Le plus simple pour ne pas se tromper est de copier-coller le code donné par GG.
 
Nouveau WRInaute
Bon, ça ne marche pas et ça me prend la tête. :roll:
(profil 1 et 2 ont récupéré toutes les visites des 2 sous-domaines, profil 3 est à zéro visites)

Autre solution, est-ce possible de donner aux 2 sous-domaines, 2 codes de suivi différents?
UA-XXXXXXX-1 et UA-XXXXXXX-2 par exemple.
Les stats ne devraient pas se mélanger, ce serait plus simple, non?
 
WRInaute passionné
Donc un profil pour l'ensemble du site (domaine + sous domaine) avec un filtre pour différencier les sous-domaines (voir plus haut).

Un sous-profil pour le sous-domaine-1 avec le filtre suivant :
Personnalisé
Inclure
Champ de filtrage : Nom d'hôte
Règle de filtrage : sous-domaine-1\.domaine\.fr

Un sous-profil pour le sous-domaine-2 avec le filtre suivant :
Personnalisé
Inclure
Champ de filtrage : Nom d'hôte
Règle de filtrage : sous-domaine-2\.domaine\.fr

Et si on veut uniquement les visites sur le domaine il suffit de créer un sous-profil dans lequel on mettra 2 filtres qui excluront les visites des sous-domaines.

Ca devrait fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide Thiery, mais ce matin ça m'a énervé et j'ai tout ré-initialisé, puis j'ai choisi la facilité. :lol:

Mon sous-domaine (video.domaine.fr) n'étant pas sujet au référencement, j'ai nommé mes pages d'une façon à différencier facilement les visites. (ex : video-nomsdespages.php)
Je n'applique pas de filtre de séparation, je fais des calculs mental à la louche pour différencier les stats, ça m'ira comme ça. (je suis pas à 10 visites près)

J'avais à coeur d'y arriver pour pouvoir l'appliquer aux sites de mes clients quand l'occasion se présenterait.
Mais j'ai pas de cas précis pour l'instant, on verra d'ici là.
Désolé d'avoir joué le boulet pendant ces quelques jours :)
 
Discussions similaires
Haut