Filtrer les site de vente en ligne dans les SERP

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas vous mais en tant qu'internaute lambda j'en ais vraiment marre de voir systématiquement mes résultats de recherche pourris par les multiples sites de vente en ligne / commerce etc, et les comparateurs de prix j'en parle même pas on va se facher :oops: , y a aussi 2/3 site bien connus qui sont absolument sans intêret mais qui pourrissent les résultats ( CCM ... )

Savez-vous s'il y a une commande, un moyen de filtrer tout ces résultats qui sont sans interêt quand on veux pas acheter par exemple !?!
Ou plus simple n' y a t-il pas un moyen de donner a google une liste d'url de site qu'on veux plus entendre parler ?

C'est une question d'utilisateur de google, pas de webmaster évidemment.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
C'est vrai que c'est pas con comme idée :oops:

Mais tu va tuer le e commerce, méchant :mrgreen:
Ca risque d'être le troll du mois vu qu'une bonne partie des wrinautes fait de la vente en ligne, mais j'objecte d'avance qu'on ne va pas se mettre à acheter des lots de 12 épuisettes alors qu'on était juste à la recherche d'un site sur la reproduction des crevettes. Je trouve donc qu'effectivement ça pourrait assainir les recherches et que c'est une bonne question.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui serait bien c'est de pouvoir virer certains sites ou domaines qui casse le C.... si on est connecté sur son compte Gmail
 
WRInaute passionné
+1 aussi

Moi c'est surtout les comparateurs de prix qui me gavent (et je dis pas ça parce que je fais du ecommerce)

(en même temps vu mes positions dans les SERPS je risque pas de casser les C******S de bcp de gens :) )

En étant connecté sur son compte ça devrait être faisable, je vais en parler à Gogole ce weekend.
 
Discussions similaires
Haut