Fin de comptage des stats de la veille ?

Nouveau WRInaute
Hello,

Je cherche un moyen de savoir quand Analytics a fini de décompter les stats de la veille. Soit en utilisant l'API Google Analytics, soit d'une autre manière.
Ca me semble assez variable et les données qu'il m'affiche concernant la veille semblent évoluer en cours de journée jusqu'à se stabiliser pour ne plus bouger.

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

la journée chez GG se termine à minuit comme pour tout le monde, mais chez eux, c'est le minuit californien... :mrgreen: (ça correspond à 9h du matin en France).
 
Nouveau WRInaute
hmm je ne pense pas que les statistiques soient compilées instantanément à minuit (que ce soit le minuit parisien ou californien), notamment sur de gros sites avec donc pas mal de données. Perso il m'arrive de voir les stats évoluer jusque tard dans l'après-midi (parfois 18h).
 
WRInaute passionné
Donc, a priori, tu as la réponse??? Pourquoi demander? ;-) Si tu ne viens chercher qu'une confirmation sans être ouvert à une quelconque discussion...

Toutefois, si l'activité du site en question est vraiment internationale, les résultats ne seront fiables et définitifs que 24 heures après minuit. Mais c'est vrai que GG doit d'abord s'occuper des tous petits sites : il n'a que de tout petits ordinateurs... et n'est absolument pas capable de faire une addition avec un "gros" site (c'est quoi un gros site? 1 million de page / jour? perso, c'est mon seuil de définition d'un gros site) en instantané. :-D

ps: Je blague, GG a de bien bons gros ordinateurs... :mrgreen: il paraît même qu'ils font de la recherche instantanée, qu'il produisent des publicités en instantané, etc.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement non je n'ai pas ma réponse :)

Ma question n'est pas si oui ou non les stats de la veille sont fiables dès minuit (ce n'est pas le cas) mais de savoir s'il existe un moyen pour savoir (via un script par exemple) si oui ou non Google Analytics a fini de comptabiliser les stats de la veille à un moment donné.
 
WRInaute passionné
Dans la pratique, au delà de 24 h, les chiffres ne bougent plus. A moins de souhaiter obtenir des stats en temps réel (mais là, Analytics ou même Xiti ne sont pas adaptés), quelles sont les raisons (si ce n'est pas indiscret) qui te pousse à vouloir des stats fiables (définitives) à une heure précise?
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai un script qui utilise l'API Google Analytics pour récupérer les stats de la veille de plusieurs sites... La question étant : quand puis-je le lancer ?

Je peux bien sûr le faire après 24h mais s'il y avait un moyen de savoir d'une manière ou d'une autre quand c'était bon ça aurait été top :)
 
WRInaute occasionnel
En même temps, si c'est toi qui lance la requête c'est toi qui décide à quelle heure le jour s'arrête non ? surtout si tu fais ça tous les jours à la même heure pour tous les sites...Disons au moins que les données sont comparables entre elles, d'un jour à l'autre (une période de 24 heures) et d'un site à l'autre
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout à fait, c'est moi qui choisi l'heure d'exécution de mon script... j'essaye juste d'avoir les stats le plus tôt possible tout en m'assurant qu'elles sont fiables
 
Discussions similaires
Haut