Fin des hébergements chez Lycos

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Juste pour info, tous mes sites sont hébergés chez Lycos.
Et voici ce qu'annonce Lycos une fois connecté:

INFORMATION IMPORTANTE !

Chère personne intéressée,

nous sommes content de votre intérêt pour nos produits LYCOS Hébergement. Avant de continuer votre achat, nous voudrions toutefois vous informer que LYCOS planifie de cesser ses activités hébergement au courant du premier trimestre 2009. Vous pouvez encore passer commande, mais il est possible qu'il y ait une cessation avant la fin de votre durée de contrat. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Et, ils poursuivent avec ceci:

Chers clients et chères clientes de LYCOS Hébergement,

Comme vous l'avez peut-être appris dans la presse, le comité directeur et le conseil d’administration de LYCOS Europe N.V. ont décidé de céder les activités profitables de l’entreprise et de mettre un terme aux activités non profitables. Le service hébergement fait malheureusement parti de ces dernières.

La conséquence directe est que nous ne pourrons offrir nos services d'hébergement que pour une période limitée. Sachez cependant que nous cherchons activement des solutions pour vous permettre de transférer vos sites chez un autre hébergeur. Cela se ferait bien entendu de manière aussi simple et transparente que possible et bien entendu, sans coûts supplémentaires.

Il n'y a toutefois aucune raison de vous inquiéter et de prendre de mesures hâtives pour l'instant. Dans tous les cas, vous serez informés suffisamment à l'avance de tous changements. Dans le cas où un transfert chez un autre hébergeur ne serait pas possible, nous nous assurerons que vous aurez le temps nécessaire au transfert de votre hébergement. Bien que nous n’ayons pas encore de détails, nous présumons que la plate-forme hébergement sera maintenue jusqu'au premier trimestre 2009.

Nous vous informerons immédiatement dès que plus de détails sur cette mesure seront disponibles. Ceci devrait être fait dans quelques jours.

Soyez assuré que nous nous ferons tout notre possible pour transférer votre hébergement dans les meilleures conditions possibles et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous ne pouvons hélas pas vous donner plus d'informations aujourd'hui mais nous le ferons le plus vite possible.

Il se peut également que le temps de réponse de notre service clientèle soit plus important que d'habitude. Nous attendons en effet un volume élevé d’appels. Cependant, nous vous prions de ne pas nous contacter concernant ce sujet dans la mesure où nous ne pourrions pas vous donner de plus amples informations pour le moment.

Merci.

Si vous avez de bonnes adresses pour héberger 12 sites !
Je suis preneur !


Cordialement

Maxalexis
 
WRInaute passionné
Au moins ils ont le mérite de prévenir avant, peut-être pour leurs clients récurrents. Pas comme la Camif :)
 
WRInaute discret
C'est grave, est ce que ça concerne aussi les noms de domaine ?

Pour prendre automatiquement l'argent pour un an par contre y a pas de problème !
 
WRInaute passionné
Tant mieux !
J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec Lycos. J'ai même perdu un nom de domaine qui m'était très cher à cause d'eux (devinez lequel ? speedairman.com , oui oui !)

Petite lecture pour ceux que ça intéresse :
[modéré OTP : ce n'est pas l'objectif de ce topic]

Il y'a bien mieux ailleurs... (OVH, Infomaniak, MavenHosting, Sivit etc.)
 
WRInaute discret
snowman a dit:
C'est grave, est ce que ça concerne aussi les noms de domaine ?

A la lecture du communiqué, apparemment cela concerne uniquement le service hébergement. Mais bon, quitte à transférer autant tout transférer non :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Ben oui, ils continuent de prendre de nouveaux clients, tout en connaissance de cause, de cessation d'activité !
Si ça c'est pas se foutre de la "tronche" des gens... je n'y comprends plus rien !
Et ils vous réservent encore les noms de domaines demandés. Cool !
Cela n'est pas réservé uniquement à l'hébergement, Lycos cèdent aussi les activités dites "profitables'.

Si vous avez de bonnes adresses pour "héberger" 12 sites, dont 6 représentent 46. 000 visiteurs uniques par jour, je suis vraiment preneur !

En attendant de vous lire

Cordialement

Maxalexis
 
WRInaute discret
Maxalexis a dit:
Si vous avez de bonnes adresses pour "héberger" 12 sites, dont 6 représentent 46. 000 visiteurs uniques par jour, je suis vraiment preneur !

En attendant de vous lire

Cordialement

Maxalexis

Idem pour moi, avec toutefois disons....... 3 fois moins de visiteurs uniques par jour :wink:
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Pourquoi ne pas vous diriger vers un serveur dédié chez Ovh, Infomaniak ou autre ?
Infomaniak ne propose pas de serveurs dédiés, mais par contre ils ont une seule et unique excellente offre d'hébergement mutualisé, du genre "costaud".
 
Nouveau WRInaute
Re-bonsoir

Juste pour info, je ne souhaite pas d'hébergeur avec de la pub imposée.
Mes sites diffusent uniquement des pubs Google Adsence, et j'avoue
en être très heureux, et je m'y tiens (financièrement parlant !)

A +++
 
Nouveau WRInaute
Voici à l'instant le mail reçu par Lycos:

Communication Client

Cher Maxime Alexis,

Comme vous l'avez peut-être appris dans la presse, le comité de direction et le conseil d’administration de LYCOS Europe N.V. ont décidé de céder les activités profitables de l’entreprise et de mettre un terme aux activités non profitables. Le service hébergement fait malheureusement partie de ces dernières.

La conséquence directe est que nous ne pourrons offrir nos services d'hébergement que pour une période limitée. Sachez cependant que nous cherchons activement des solutions pour vous permettre de transférer vos sites chez un autre hébergeur. Cela se ferait de manière aussi simple et transparente que possible et bien entendu, sans coûts supplémentaires. Dans tous les cas, vous serez informés suffisamment à l'avance de tout changement.
Bien que nous n’ayons pas encore de détails, nous présumons que la plateforme hébergement sera maintenue jusqu'au premier trimestre 2009. Nous vous informerons immédiatement dès que plus de détails sur cette mesure seront disponibles. Nous estimons cela à quelques jours.

Soyez assuré que nous ferons tout notre possible pour transférer votre hébergement dans les meilleures conditions possibles et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Vous comprendrez que nous ne pouvons en dire plus pour le moment.

Il se peut également que le temps de réponse de notre service clientèle soit plus important que d'habitude. Nous attendons en effet un volume élevé d’appels. Pour cette raison, nous vous prions de ne pas contacter le service client à ce sujet dans la mesure où nous ne pourrions pas vous donner de plus amples informations pour le moment. Nous vous informerons dès que nous avons plus de détails.

Merci,

Votre équipe LYCOS Hébergement
 
WRInaute occasionnel
Maxalexis a dit:
Re-bonsoir

Juste pour info, je ne souhaite pas d'hébergeur avec de la pub imposée.
Mes sites diffusent uniquement des pubs Google Adsence, et j'avoue
en être très heureux, et je m'y tiens (financièrement parlant !)

A +++

Pour te répondre, OVH n'impose pas de pub (et je suppose que Sivit et infomaniak non plus)

Je te conseille de faire une sauvegarde de tes sites (si tu ne l'as pas déjà fait). C'est plus prudent. 8)
 
WRInaute discret
Je suis chez Lycos et j'ai appris aujourd'hui la mauvaise nouvelle ! De toute façon chez Lycos ils nous préparaient des cadeaux salés chaque année pour Noël : facture avec des options non demandées, migration automatique vers une offre plus chère, dépassement de la bande passante pour cause de mauvais fonctionnement de leur logiciel !

Dans leur communiqué ils parlent de migration vers un autre hébergeur.

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la migration "automatique" avec peut être une réduction à la clé. Ou faudrait-il dès maintenant migrer son site soi même ? Quels pourraient être des éventuels hébergeurs qu'aura choisi lycos pour transférer leur fond de commerce ?
 
WRInaute discret
peremax a dit:


Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la migration "automatique" avec peut être une réduction à la clé. Ou faudrait-il dès maintenant migrer son site soi même ? Quels pourraient être des éventuels hébergeurs qu'aura choisi lycos pour transférer leur fond de commerce ?

Perso je vais attendre d'en savoir un peu plus. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas nous imposer un hébergeur, on aura sans doute le choix le moment venu. Enfin j'espère :?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pourquoi ne pas vous diriger vers un serveur dédié chez Ovh, Infomaniak ou autre ?

Bonsoir

Merci pour ce conseil !
Je suis en contact avec Ovh et Celeonet pour un serveur dédié.
D'autres réponses sont également en attente.

A très bientôt

Maxalexis
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'Infomaniak pour ceux voulant un mutualisé costaud et avec pas mal de service c'est vraiment bien.

J'étais chez Lycos aussi pour mon nom de domaine, je suis passé chez Gandi depuis quelque temps vu le service proposé par Lycos >_<
 
WRInaute discret
ben moi j'attendrais pas un transfert "automatique" vers chez tartempion la fouinette. j'irais tout de suite chez un hebegeur pro qui a son propre datacenter.
 
WRInaute discret
Communication Client

Cher client, chère cliente LYCOS Hébergement,

Nous avons annoncé le 27 novembre que LYCOS arrêtait son activité d’hébergement. Vous pourrez utiliser nos services jusqu’au premier trimestre 2009, ce qui vous laisse amplement le temps de trouver un nouvel hébergement pour votre site Internet.

Nous souhaitons dès aujourd’hui vous présenter notre partenaire exclusif, que nous vous recommandons comme nouvel hébergeur : STRATO. STRATO a plus de 10 années d’expérience dans l’hébergement et possède deux centres de données propres à haut débit. Présent dans six pays européens, avec plus d’un million de clients, STRATO est le partenaire idéal : en 2008 STRATO a été élu meilleur hébergeur par les lecteurs de PC Welt et de PC Praxis.

Nous travaillons d’ores et déjà avec STRATO afin de faciliter le transfert de votre site Internet. Notre priorité ainsi que celle de STRATO est de sécuriser vos domaines et d’automatiser au maximum le transfert, pour le rendre le plus simple possible pour vous.

N’ayez donc pas d’inquiétude: dès mi-décembre, STRATO et LYCOS vous feront une offre concrète. Vous bénéficierez non seulement d’un transfert de domaine facilité mais aussi d’autres avantages attrayants.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Votre équipe LYCOS Hébergement

http://www.strato-hebergement.fr/webhos ... tails.html
 
WRInaute discret
peremax a dit:
Communication Client

Cher client, chère cliente LYCOS Hébergement,

Nous souhaitons dès aujourd’hui vous présenter notre partenaire exclusif, que nous vous recommandons comme nouvel hébergeur : STRATO.

Quelques avis éclairés sur STRATO de la part des WRInautes seraient les bienvenus.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
loutoine a dit:
Quelques avis éclairés sur STRATO de la part des WRInautes seraient les bienvenus.

Merci d'avance.

sur mon message précédent clic sur le lien avis il y en a quelques du plus mauvais au meilleur
a savoir que les data center de strato sont basés en allemagne
 
WRInaute discret
Est ce que le transfert concerne également les noms de domaines?

J'ai écris à Lycos il y a quelques jours, mais je n'ai toujours pas de réponse.
 
WRInaute discret
J'ai eu ma réponse :lol:

lycos a dit:
Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.

Toutes les activités sont malheureusement concernées, les noms de domaine comme l´hébergement. Mais comme informé, nous vous recommandons de transférer vos noms de domaine vers chez Strato. Nous travaillons en ce moment avec Strato afin de transférer les contenus des sites, emails et données le plus simplement possible. Nous vous donnerons une réponse plus précise, dès que nous avons plus de détails sur les modalités de transfert..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai pris la decision de partir chez ovh et en ai informé lycos qui n'a fait aucune difficulte pour me donner la cle pour le transfert de mon nom de domaine.
maintenant il ne me reste plus qu'a attendre que lycos donne son accord a ovh
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
oui ils arretent les deux

je suis partis chez OVH et toutes les formalités se sont passées très vite lycos n'a cree aucun soucis ils ont accepté de suite le transfert

maintnant j'espsere que chez ovh tout se passera comme chez lycos sans aucun soucis
 
WRInaute discret
winclick a dit:
J'hésite à attendre de voir ce qui se passe chez Lycos ou à transférer chez un nouvel hébergeur...

On a jusqu'au 31 mars 2009 pour transférer vers un nouvel hébergeur.
Au delà, le transfert vers strato sera automatique.
 
WRInaute discret
Au delà, le transfert vers strato sera automatique.

T'es sûr ? ne me dit pas qu'ils vont encore nous piquer de l'argent automatiquement !

Sinon j'attends toujours mon code AUTHINFO pour effectuer le transfert vers OVH, la hotline n'est jamais disponible et toujours aucune réponse au mail...
 
Nouveau WRInaute
Ouaip je suis exactement dans le cas de snowman.
J'attends toujours mon code AUTHINFO (d'ailleurs je crois bien qu'il faut un code par domaine donc pas gagné vu mon nb de domaine...). Sinon snowman tu as eu des news depuis le 19/12 ?
 
Nouveau WRInaute
Ca y es j'ai enfin réussi à les avoir par téléphone today !
Donc ils m'ont répondus qu'il y avait plus de 2000 emails à traiter et donc qu'on aurait tous une réponse, seulement cela pouvait prendre un peu de temps.
 
WRInaute discret
Toujours aucune news.

Par contre ils ont eu aucun problème pour me prendre 150€ le mois dernier, les sociétés dans ce genre là ça me dégoûte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je suis partis chez ovh er lycos ne m'a fait aucune difficulté
j'ai bien sur demande ma resiliation de mon compte chez eux
hier j'ai recu un mail des services de lycos qui me confirmais la reconduction de mon hebergement chez eux 8O 8O

un mail ne vaut-il pas recommandé??
j'espere qu'ils ne me factureront pas le mois prochain
au pire croyez vous que je puisse faire bloquer ces prélèvemrnts?

merci pour vos avis eclairés :D
 
Nouveau WRInaute
Lycos cauchemard

winclick a dit:
Ca y es j'ai enfin réussi à les avoir par téléphone today !
Donc ils m'ont répondus qu'il y avait plus de 2000 emails à traiter et donc qu'on aurait tous une réponse, seulement cela pouvait prendre un peu de temps.

Leur hot-line, cessation d'activité ou non est un cauchemard.
Personnel-non informaticien formé de la veille qui donne l'impression de répondre d'une caravane avec 2 téléphones on ne sait trop ou sur la planète.
Mail de réponses préformatés qui ne correspondent pas à vos demandes précises.

Un conseil : si vous avez à faire au registar Strato que propose Lycos pour reprendre son activité et que vous avez à faire à ce genre de hot-liner : réfléchissez bien . :D
 
Nouveau WRInaute
snowman a dit:
Toujours aucune news.

Par contre ils ont eu aucun problème pour me prendre 150€ le mois dernier, les sociétés dans ce genre là ça me dégoûte.

Aucune explication claire, bien entendu de leur part pour se désengager clairement suite à LEUR cessation d'activité. Il faut une dose de vigilance enorme pour vérifier que tout se passe bien et que vousn'allez pas être facturé pour rien.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:arrow: Leur cessation d'activité n'est pas pour le fun.
IL S'AGIT D'UNE LIQUIDATION JUDICIAIRE
!!

Donc gare à votre site.
 
WRInaute discret
Pour info,

Demande de transfert le 30/01/2009 de mon -www (domaine +hébergement) chez Strato. Opération finalisée le 05/02/2009 sans soucis apparemment. J'attends de voir l'influence éventuelle sur mon positionnement.

Par contre pour les .fr c'est beaucoup plus long !!
 
WRInaute impliqué
perso, je trouve l'interface de strato horrible!

pas moyen de trouver mes pass de connexion ftp, mail etc...

le seul moyen que j'ai trouver pour le transfert ftp, c'est leur web FTP :evil: :evil: :evil:

bref, je vais tout rebalancer chez ovh...

je savais que j'avais fais une boulette en prenant un pack chez lycos....

enfin bref! vive OVH !
 
WRInaute discret
webmasterdemonsite a dit:
perso, je trouve l'interface de strato horrible!

pas moyen de trouver mes pass de connexion ftp, mail etc...

le seul moyen que j'ai trouver pour le transfert ftp, c'est leur web FTP :evil: :evil: :evil:

bref, je vais tout rebalancer chez ovh...

je savais que j'avais fais une boulette en prenant un pack chez lycos....

enfin bref! vive OVH !

Pour le transfert c'est à toi de configurer les accés ftp : Pack ->confuguration->FTP management->créer

tu renseignes Nom utilisateur et Mdp et tu peux ensuite utiliser filezilla sans pb
 
WRInaute impliqué
loutoine a dit:
webmasterdemonsite a dit:
perso, je trouve l'interface de strato horrible!

pas moyen de trouver mes pass de connexion ftp, mail etc...

le seul moyen que j'ai trouver pour le transfert ftp, c'est leur web FTP :evil: :evil: :evil:

bref, je vais tout rebalancer chez ovh...

je savais que j'avais fais une boulette en prenant un pack chez lycos....

enfin bref! vive OVH !

Pour le transfert c'est à toi de configurer les accés ftp : Pack ->confuguration->FTP management->créer

tu renseignes Nom utilisateur et Mdp et tu peux ensuite utiliser filezilla sans pb

merci ;-) je vais allez vois ca... a+
 
WRInaute discret
Avez-vous reçu de nouvelles factures ayant comme mention remboursement ?

J'en ai reçu une bonne trentaine y a 3 jours, j'espère qu'ils vont vraiment nous rembourser.
 
WRInaute passionné
A priori les hébergements gratos continuent, ca fait de bons bacs à sable :wink:

Cher membre MultiMania,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le service MultiMania sera maintenu, contrairement à ce qui vous avait été annoncé dans notre précédente newsletter. MultiMania et ses 6 millions de pages personnelles ont été sauvés à la dernière minute. La persévérance de l'équipe MultiMania a donc été récompensée.
Le plus important :

Votre page personnelle MultiMania restera en ligne après le 15.02.2009.

A partir du 16.02.2009, le service sera assuré par une nouvelle société. Il n'y aura pour vous aucun changement, dans un premier temps. Votre page personnelle MultiMania restera, bien entendu, gratuite.

Nous nous réjouissons à l'idée de développer avec vous de nouvelles fonctionnalités pour MultiMania et travaillerons intensivement à l'élaboration de nouvelles fonctions et améliorations. MultiMania devra cependant changer de centre technique. Il se peut donc que le service soit interrompu de temps en temps. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension, dans le cas où des problèmes surviendraient lors du changement de centre technique.

Il est possible que nous n'ayons plus le droit d'utiliser l'URL membres.lycos.fr à l'avenir et que nous la remplacions par membres.multimania.fr. Afin que Google puisse trouver et indexer ces nouvelles pages, nous nous efforcerons de rendre les pages accessibles sous membre.multimania.fr le plus vite possible et redirigerons le domaine membre.lycos.fr vers la nouvelle URL.

Nous espérons garder votre confiance, malgré ces changements.

Votre équipe MultiMania
 
Discussions similaires
Haut