fin d'url en "/?fbc_channel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdk1
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis débutante en SEO. Mon blog a maintenant 5 mois d'existence. Et depuis un moment, je me retrouve avec des liens dans google qui finissent par "/?fbc_channel" à la fin de mes url.
Par exemple, ma page principale va s'appeler : "www.monsite.fr" mais aussi "ww.monsite.fr/?fbv_channel=1".
Est-ce normal ? D'où cela peut provenir ? Est-ce négatif pour mon référencement ? (2 url différentes pour une même page).
Je suis sous wordpress.
Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop stupide.

Merci pour vos éventuelles réponses.

WRInaute passionné
tu peux faire un truc du genre:

if(isset($_GET['fbv_channel'])
{
//redirection vers la page que tu veux (page d'accueil par exemple)

}

C'est soit un lien externe a ton site qui rajoute cette variable, soit un lien dans ton site qui rajoute cette variable.

Si tu as accés aux logs de ton serveur, recherche dans le fichier le mot "fbv_channel" et regarde le refferer, tu devrais trouver facile le fautif.

Nouveau WRInaute
Alors, j'ai cherché dans les logs (une première pour moi, cela m'a donc pris un peu de temps) et il semblerait que cela soit Facebook le fautif. Et il me fait cela avec beaucoup de pages.
Ou dois-je mettre votre bout de code ? Dans le header ?
Je dois le faire pour toutes mes pages ? (dur, dur).

Merci pour votre réponse forummp3 :)

WRInaute passionné
oui, normalement il faut le mettre dans toutes les pages, mais faut que les pages sont en php ou bien avec une extension php.

Puis en general, un site en php, il y a un include du header pour eviter de retaper tout le code, donc dans cette partie.

Nouveau WRInaute
Je vais voir si j'arrive à mettre tout cela en place.
En tout cas, merci pour l'aide Forummp3.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires