Fin officielle de Google Authorship

WRInaute discret
Comme j'avais pu le voir dans certains sites, il suffisait parfois qu'un auteur reconnu post un article sur le rachat de crédit ou autre sur son site pour qu'il apparaisse en premier sur Google. Ce qui paraissait parfois absurde et ne donnait pas de bons résultats !
Je comptais m'y mettre à l'authorship mais je vois que j'ai bien fait d'attendre un peu ;)
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
[trollmode]A quand la fin de la prime pour le HTTPS ?[/trollmode] :mrgreen:

Pas si troll que ça j'y pensais également. Lorsque Google se rendra compte que le HTTPS n’est pas forcément accessible et logiquepour tous, ils feront également le même genre d'annonce :wink:
 
WRInaute accro
moi se que je sais de google+, c'est que ma page pro business local https://plus.google.com/u/0/b/115279458358143524609/ à bien plus de succès que mon site internet http://mipc.fr

sur mipc.fr j'ai 150 visiteurs uniques, pour 8 visiteurs en provenance des moteurs de recherche.

alors que ma page pro google+ fait:
517 vue sur les 30 derniers jours, dont 306 vue de recherche et 153 vue de postes.
visiteur-page-pro-google-plus.png
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

@Olivier : à la lecture de ton article tout à l'heure, c'est exactement l'idée qui m'est venue en tête ;)

J' avais déjà remarqué la facilité de positionnement d'un post Google plus auparavant, et pourtant mon compte n'est pas très actif !

A+
François
 
WRInaute passionné
Même pas d'excuses de Google !
Ils pourraient au moins s'excuser auprès de tous ceux qui y ont cru, ont passé du temps à le configurer, à en faire la promotion aux autres... Là c'est sec, froid, aucune attention auprès des webmasters et rédacteurs....
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Même pas d'excuses de Google !
Ils pourraient au moins s'excuser auprès de tous ceux qui y ont cru, ont passé du temps à le configurer,
Tu as mis plus de dix minutes à le configurer ?
rick38 a dit:
à en faire la promotion aux autres... Là c'est sec, froid, aucune attention auprès des webmasters et rédacteurs....
Bah ça t'as servi tant qu'ils l'utilisaient....
 
WRInaute accro
le configurer correctement, près de deux heures, parce que y a la partie également auteur de ...

ça joue énormément, en plus pour certains qui n'ont pas de WPress ou équivalent faut le faire à la main pour toutes les pages, bon avec Notepad++ c'est rapide, m'enfin quand même.
 
WRInaute accro
ben ouais mais moi j'apprends avec mes faible connaissances, pis bon j'ai 3-4 pages sur mon site.
 
WRInaute occasionnel
Autant je me doutais que cette histoire d'authorship "par" Google+ était du flan et cela dès le début (j'en parlais dans un autre post il y a un bon moment), autant je suis persuadé que Google+ ne sert qu'à alimenter le business du SEO. En revanche, pour ce qui est du https...là, je suis persuadé que c'est "béton". La perspective et le sens est bien plus profond. Yoast (yoast.com) a migré, comme bien d'autres... et je viens de le faire. WRI le fera aussi, j'en suis certain :)
 
WRInaute impliqué
noren a dit:
M&B Multimédia a dit:
[trollmode]A quand la fin de la prime pour le HTTPS ?[/trollmode] :mrgreen:

Pas si troll que ça j'y pensais également. Lorsque Google se rendra compte que le HTTPS n’est pas forcément accessible et logiquepour tous, ils feront également le même genre d'annonce :wink:
+1
vivement qu'ils arrêtent avec leur lubie inutile pour une large partie des sites web.
 
WRInaute impliqué
alex84 a dit:
vivement qu'ils arrêtent avec leur lubie inutile pour une large partie des sites web.
Je suis passé à HTTPS avant que Google en fasse un critère de référencement pour les raisons qu'ils invoquent. Je suis 100% d'accord avec eux. Et je ne suis pas du tout un fan de Google qui dit oui à tout ce qu'ils font, bien au contraire. Mais là... si.

Bien sûr, pour les sites qui n'ont aucune partie avec login/pw c'est moins important (ça l'est quand même un peu) mais quelque chose me dit que les ingénieurs de Google y ont un peu plus réfléchi que les commentateurs de WRI et n'appliquent pas des bonus/malus de manière complètement binaire.
 
Discussions similaires
Haut