Flashcode et street référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'étudie actuellement la possibilité d'inclure des flashcodes dans ma communication off line afin de mesurer l'impact de ces "nouvelles" technologies maintenant que les smartphones (et par conséquent les lecteurs de flashcode et les accès internet par mobiles) sont plus répandus et bientôt monnaie courante.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce système (que j'apparente à du street référencement puisqu'il envoie du trafic provenant _généralement_ de personnes qui ne sont pas devant leur ordinateur).

Avez vous du retour ? Est-ce véritablement anecdotique pour le moment ? Quel avenir selon vous ? J'aimerai réellement connaitre votre avis à ce sujet.

Merci
 
WRInaute passionné
ça dépend de ta cible.
Peu de personnes connaissent les flashcodes, et très peu de personnes les utilisent (c'est une supposition - si vous avez des chiffres ou des études sérieuses pour me contredire, n'hésitez pas).

Si ta cible est constituée en majorité de technophiles, pourquoi pas essayer effectivement... mais à mon avis c'est encore un peu tôt pour investir là dedans, ou pour un R.O.I intéressant.
Dans qq années, oui, mais là...
 
WRInaute accro
Ca m'intéresse aussi, mais en dehors du fait que certaines grandes enseignes (but, je crois, entres autres) l'incorporent dans leur catalogue papier, sûrement une proposition de leur agence de comm', on n'en etend parler que sous forme de buzz, pas d'utilisation réelle.
wait and see !!
 
WRInaute impliqué
J'ai des exemples d'utilisations réelles sur de nombreux secteurs économiques (banque, voyage...) qui généralement coïncident avec des marchés fort consommateurs d'internet. J'ai même vu dans une grande ville de France une marque taguer des flashcodes sur le trottoir.

Alors en effet je pense que ce sont pour le moment des initiatives purement "image" mais à mon sens cela devrait aller très vite vers une professionnalisation et un ROI du système et c'est pour cela que je recherche des témoignages.

Quand on voit le chiffre d'affaire réalisé par un tour operator sur son site dédié mobile et notamment grâce aux flashcode, je pense qu'il faut vite se pencher sur la technologie pour être bien placé le moment voulu.
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
J'ai des exemples d'utilisations réelles sur de nombreux secteurs économiques (banque, voyage...) qui généralement coïncident avec des marchés fort consommateurs d'internet. J'ai même vu dans une grande ville de France une marque taguer des flashcodes sur le trottoir.
oui, mais, pour l'instant cela semble n'être qu'une affaire de comm', pour qu'on parle de leur opération. Ca permet donc d'obtenir un ROI indirect dans les media traditionnels (presse, télé, radio), surtout pour l'agence de comm' en plus
vincentdezone a dit:
Quand on voit le chiffre d'affaire réalisé par un tour operator sur son site dédié mobile et notamment grâce aux flashcode, je pense qu'il faut vite se pencher sur la technologie pour être bien placé le moment voulu.
tu as un lien pour ça ?
 
WRInaute impliqué
Je vous conseille d'aller voir le guide de l'afmm (association française du multimédia mobile) et d'aller notamment à la page 48 de ce guide où Nouvelles Frontières parle de ses stats mobile et de son chiffre d'affaires. Vous avez d'autres étude de cas intéressantes.

http://www.afmm.fr/guide-marketing-mobile/

Dans peu de temps il faudra ouvrir sur WRI une rubrique "référencement de votre site sur smartphone et tablette"... Tu n'es pas de mon avis Olivier ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
en fait, sur le guide, aucune étude de cas d'utilisation du flashcode


Chaque fois que le logo flashcode apparait en haut, c'est qu'il a été utilisé par l'annonceur dans le cadre de cette campagne. Si l'exemple n'est pas mis en page pour Nouvelles Frontières, il est clairement apparent sur Célio (page précédente) où l'on voit une publicité incluant le flashcode.

Je ne cherche pas à dire que c'est un support de référencement majeur, mais avec le développement de l'accès internet nomade il y a fort à parier que cela le deviendra. Ex : tu es chez le médecin, tu vois une pub qui t'intéresse, tu flash et tu visites le site immédiatement. Résultat : baisse du risque de non mémorisation de l'adresse web et possibilité d'action immédiate de l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut