Protection des données pas garantie par Google Street View

WRInaute impliqué
Hello,

Les Google cars circulent en Suisse et la polémique commence sur les protections des données qui ne seraient pas respectées.

On peut voir dans certains jardins, propriétés, quelques visages mal ou pas assez flouté, des plaques d'imatriculation pas du tout floutées... etc...

Voici un article sur le sujet :
Suisse - La protection des données n'est pas garantie par Google Street View

ou encore :
Big Google is watching you – vraiment?

Voici un exemple trouvé dans ma région par hasard.
On peut y voir en se déplacant sur la route, un motard dépasser sur une ligne blanche puis constater que le N° de plaque d'imatriculation n'est absolument pas flouté.
:roll:
Motard Flashé par la Google Car

De nombreux autres exemples sont visibles mais la protection des données n'est pas vraiment pas garantie par Google Street View.

Personnellement, je m'en fous, je n'ai rien à me reprocher :mrgreen:

Qu'en pensez vous :?:

:wink:
 
WRInaute impliqué
Qui a la naïveté de croire que les données quelles quelles soient protégées :lol: :lol: :lol:
La sécurité zéro n'existe pas.
Nous allons vers un monde de transparence absolue où ceux qui aurons besoin de savoir quelque chose et en auront les moyens
sauront absolument tout ce qu'ils veulent et cela doit même être le cas à présent. Ne dites pas "je n'ai rien à me reprocher", on a toujours quelque chose à se reprocher et quand on veut vous avoir, on peut toujours accentuer ou fabriquer des évidences ou vous piéger,
alors Google Street view ou autre chose .... D'ailleurs je ne sais pas si c'est bon ou si c'est mauvais, tout dépend de l'utilisation faite des données et de l'évolution de la conscience humaine. :wink: mais à priori c'est effrayant car j'ai peur que nous ne soyons pas encore tout à fait prêts OK :arrow:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il est vrai qu'il n'existe pas de nos jours une seule société pouvant garantir 100% de protection et pour le motard (étant moi même motard) je comprends qu'il puissent être ennuyeux de se voir photographié en plein dépassement interdit.

Mais Comment faire devons nous prévisualiser toutes les photos ? nous même ? Ne devait il pas y avoir un floutage automatique ?

A priori les motards doivent faire attention ! Car ils sont flashés partout les plaques ne sont pas masquées ! Même sur la photo présentant mon agence sur google Maps !
 
Discussions similaires
Haut