Google et la protection des données personnelles

WRInaute accro
ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.

Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.

Enfin, bla bla bla quoi
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.

Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.

Enfin, bla bla bla quoi

merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)

j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple :?
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
bla bla bla rien de neuf à Mountain View... :?

toi qui maitrise mieux le sujet que moi, existe-il des Datas Centers de Google localisés en France ?
car si j'ai bien compris l'article, l'état est en droit de réclamer le contenu du Data Center puisque celui-ci se trouve sur son territoire.. et vu que notre gouvernement a Ou va passer un décret se donnant le droit de prendre ce genre d'info, je me demandais quel va être l'avenir des Datas Centers sur notre territoire.
?
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)

:) c'était laconique mais pertinent

Thierry Bugs a dit:
j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple :?
Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ? ;)
 
WRInaute accro
Tu as aussi les opérateurs "locaux" qui pratiquent la censure. Depuis plus d'un an Maroc Télécom, filiale de Vivendi, censure Google Earth au Maroc, et ils ont essayé de censurer YouTube.

Juste un exemple parmi d'autres...
 
Nouveau WRInaute
Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches, mais ils ne conservent pas mots de passes, etc...
 
WRInaute accro
schoolbay1 a dit:
Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches,
va dans ton interface utilisateur (même pas webmaster) et fait afficher l'historique des recherches, tu verras si c'est juste un jour ou 2. J'avais des recherches datant de largement plus d'un an, avant de désactiver cette fonctionnalité, vu que maintenant c'est possible.
Car dès que tu te connectes sur ton compte gmail, toutes tes recherches étaient sauvegardées avec requête date et heure :evil:
 
Discussions similaires
Haut