Flux RSS dans un PDF: quelle utilité?

WRInaute passionné
bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'un annuaire (plutôt spammy par ailleurs) a mis mon flux rss (que j'ai moi-même inscrit, pas de souçi) dans un document PDF, et plutôt bien référencé!

c'est quoi cette blague? une nouvelle astuce?

WRInaute occasionnel
Il y a eu un test sur la lecture des .pdf par google sur WRI (par WRI?) de mémoire il tient compte des 60 premières pages environ.

WRInaute passionné
ce que je trouve étrange (mais c'est peut-être révolutionnaire et génial, après tout), c'est la fusion entre un format dynamique (rss, xml) et un format terriblement lourd, figé et statique (pdf).

c'est comme porter des Nike avec un tailleur, ou mélanger du Coca avec du Baileys...

ceci dit, les grandes idées géniales d'aujourd'hui sont souvent la simple fusion, la rencontre, entre deux idées pré-existantes: internet n'est-il pas la rencontre entre deux "vieilles" technologies que sont le téléphone et l'ordinateur?

c'est peut-être pour figer (càd "mettre en cache"), à un instant t, le contenu d'un flux rss, qui par définition, est censé être dynamique, et rajouter dans un autre pdf le flux à l'instant t+1, et ainsi de suite: là où la plupart des annuaires voient les contenus des flux rss qu'ils répertorient se subsituer les uns aux autres, cet annuaire-là les additionne: f+(f+1)+(f+2)+(f+3)+(f+t)= un max de contenu, un truc du genre f(total indexé)=f(t)+f(t-1)+f(t-2) etc, au lieu de proposer (et donc de mettre en cache) simplement f(t). (f étant le flux indexé, et t le moment du changement du contenu du flux).

bref, en clair, une sorte de mémoire de vos flux rss et de leur évolution.

petit bémol néanmoins, il me semble que celà est envisageable sans le passage par le format pdf, non?

[edit: à vos scripts, bande de rapaces]

WRInaute accro
Il me semble qu'il est possible de faire du pdf avec php (fonction?).
Pour ce qui est de l'archivage des flux, de nombreux sites le font.

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
un format pdf peut bien sur etre généré en live via un script php. donc peut etre "dynamique" ;)

bien sûr, mais tout de même, c'est un peu plus rapide de consulter un flux via un agrégateur, que de "lancer la grosse machine" Adobe, non?

WRInaute occasionnel
La rumeur dit que c'est bien aussi d'avoir parfois un lien dans un format qui n'a pas spécialement la réputation d'être un seo killer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires