Flux XML / RSS

Nouveau WRInaute
Hello les développeurs!
Je pense que je vais passer un petit moment parmi vous car je souhaiterai travailler sur un site mais il y a certaines choses qui m'échappent.

J'ai déjà réalisé plusieurs sites non dynamiques et j'ai des compétences plus ou moins bonnes dans le php, css, hmtl et mysql. Mais cette fois ci, j'aimerai réaliser un site qui puisse se mettre automatiquement à jour.

J'aimerai arriver quasiment au même résultat que unerobe.com, car on peut voir qu'il a mis en place un système de Flux XML ou RSS qui permet de récupérer des données via un autre site et de le mettre en forme sur son site.

J'aurai d'abord des questions de l'ordre de la légalité.
Faut il avoir un partenariat ou demander à la boutique si on peut utiliser leur produit?
Quel type de revenu est intéressant pour ce genre de comparateur de prix? Au clic sur les produits? Commissions lors des achats?
Quelle régie pub choisir?

Puis viennent les questions de l'ordre technique.
Existe-t-il un tutorial ou code source sur lequel je pourrai m'appuyer (avoir une base)?
De quelle manière dois je m'y prendre?

J'ai déjà lu pas mal de tutorial expliquant les techniques de flux xml et rss. Et j'ai essayé de chercher un brin d'indication pour ce que je souhaite faire, mais en vain.


Je vous serai extrêmement redevable si vous accordiez un peu de temps à mon cas. :D

MERCI :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ce genre de site est basé sur l'affiliation.

En gros, tu t'inscri à une régie d'affiliation ou à un programme d'affiliation directement sur le site marchand.
Ensuite, selon les outils que le marchand te fourni, tu dispose de bannières ou de catalogues (en XML ou CSV)
Enfin, tu intègre ces catalogues à ton site.

Techniquement, tu dois quotidiennement parser les catalogues pour enregistrer chaque article (désignation, descriptif, prix, disponibilité, etc...) dans ta base de données.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Ce genre de site est basé sur l'affiliation.

En gros, tu t'inscri à une régie d'affiliation ou à un programme d'affiliation directement sur le site marchand.
Ensuite, selon les outils que le marchand te fourni, tu dispose de bannières ou de catalogues (en XML ou CSV)
Enfin, tu intègre ces catalogues à ton site.

Techniquement, tu dois quotidiennement parser les catalogues pour enregistrer chaque article (désignation, descriptif, prix, disponibilité, etc...) dans ta base de données.

Ha d'accord très bien, donc c'est pas tout à fait automatique. Merci pour toutes ces infos.

Merci Swoosty et blman, je vois un peu mieux de quelle manière je dois m'y prendre.

Quelle est la différence entre la méthode avec API et Flux rss xml?

Désolé, je vais pas arrêter de vous questionner... :(
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Un peu de théorie s'impose:
API: http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation
RSS: http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_%28format%29

Thank you spout :oops:

C'est agréable comme forum, les gens sont sympas et ils répondent rapidement contrairement à certains forums. Je m'y sens bien :mrgreen:

Je vais pencher sur tout ça et revenir vous harceler :wink:
 
Discussions similaires
Haut