Fonction javascript imprimer sans boite de dialogue

WRInaute occasionnel
Existe-t-il une fonction javascript qui permet d'imprimer sans afficher la
boite de dialogue d'impression?
 
WRInaute accro
la boite de dialogue imprimante est géré par le système d'exploitation, donc pas de solution d'imprimer sans apsser par là (je penses pas qu'on puisse coder un driver imprimante en js ;) )
 
WRInaute accro
webac a dit:
Existe-t-il une fonction javascript qui permet d'imprimer sans afficher la
boite de dialogue d'impression?

à tout hasard, tu bosserais pas pour la Poste ? J'y ai passé trois mois de ma vie pour essayer de résoudre le probleme mais j'y suis pas arrivé :?
 
WRInaute occasionnel
je ne sais pas si c'est faisable mais bon on va tenter le coup quand même!

est-il possible de valider automatiquement une boite de dialogue si oui la solution est la
 
WRInaute discret
webac a dit:
je ne sais pas si c'est faisable mais bon on va tenter le coup quand même!

est-il possible de valider automatiquement une boite de dialogue si oui la solution est la

Sans la prise en main du systéme d'exploitation, non.

P.S. : Javascript, php ou autre language web, ne prenne pas en main le systéme d'exploitation ! Question de sécurité :)
 
WRInaute occasionnel
c'est juste une application locale que j'ai crée tous les pc sont sous win XP et IE donc le probleme ne se pose pas.

bien je vois qu'il n'y a effectivement pas de solution à ce probleme je vous remercie pour toutes ces précisions je vais faire sans
 
WRInaute discret
en même temps, c'est plutôt une bonne chose et c'est rassurant de penser qu'il n'est pas possible de déclancher automatiquement l'impression d'une page sans une boite de dialogue préalablement ouverte par le browser...

Imagine que ce soit possible : quand tu te balladerais tranquillement de sites en sites plus ou moins recommandables, plutot que de voir surgir des "pop-ups" publicitaires fort intrusives, tu verrais ton imprimante se mettre à cracher de la pub. ça pourrait être fun... non finalement :S
 
WRInaute discret
impression auto: oui c'est possible

les ordres d'impression ne sont pas donnés par le système d'exploitation. c'est purement applicatif.

Pour répondre à la question initiale, oui une impression auto est possible, en passant donc par des logiciels qui le permettent, nous sommes d'accord que les navigateurs ne le permettent pas, mais que souhaites-tu imprimer ? car, par exemple, l'impression automatique d'un PDF est possible.. (je le fais depuis plusieurs années)

Si tes données à imprimer sont accessibles (pas dans un word quoi...) tu peux créer un PDF et lancer l'impression auto.
Pour les utilisateurs de fpdf c'est dispo via la class du support javascript (sur www.fpdf.org aller dans la rubrique script et chercher "Support JavaScript"...)

J'espère que ça t'aidera.

a+
Lyle
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
pour un pdf Ok, mais parceque le pdf est ouvert par acrobat (qui lui peut l'imprimer)

oui c'est ce que j'entendai par "applicatif"... ça dépend de l'application utilisée (et donc pas du Système d'exploitation utilisé...)
donc suivant l'application, l'impression auto marchera ou pas..
 
WRInaute occasionnel
en fait le document est une page html toute simple j'avais en effet déjà vu qu'avec un PDF c'était faisable mais merci tout de même
 
WRInaute passionné
il y aurait peut etre des possibilités

ça depend entre autres de la version du navigateur et de la zone internet

rog
 
Nouveau WRInaute
ce code fonctionne parfaitement, imprime directement votre page web sur votre imprimante par défaut:


<script language="JavaScript">
DA = (document.all) ? 1 : 0;
function handle_error() {
alert("\nErreur : utilisez le boutton Print du navigateur.")
return true;
};
function fermer(){
opener = self;
self.close();
};
</script>
</head>
<body style="height:100%; padding:0px; margin:0px" onload="window.print();">
<script language="VBScript">
sub window_onunload
on error resume next
set WB = nothing
on error goto 0
end sub

sub print
OLECMDID_PRINT = 6
OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER = 2
OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER = 1
on error resume next
if DA then
call WB.ExecWB(OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER,1)
else
call WB.IOleCommandTarget.Exec(OLECMDID_PRINT,OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER,"","","")
end if
if err.number <> 0 then
if DA then
alert "Erreur :" & err.number & " : " & err.description
else
handle_error
end if
end if
on error goto 0
end sub

if DA then
wbvers="8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"
else
wbvers="EAB22AC3-30C1-11CF-A7EB-0000C05BAE0B"
end if

document.write "<OBJECT ID=""WB"" WIDTH=0 HEIGHT=0 CLASSID=""CLSID:"
document.write wbvers & """> </OBJECT>"
</script>
 
Discussions similaires
Haut