Fond d'une newsletter ?

Nouveau WRInaute
Alors je ne sais pas DU TOUT si je suis sur le bon post mais j'ai vu que c'était pour les nouveau alors je me lance.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! J'aimerais créer une newsletter pour mon site via Infomaniak. Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais sais t-on jamais..

Comment puis-je insérer une image en arrière-plan ? Un genre de papier peint !

Merci pour vos réponses !! :)
 
WRInaute passionné
Tu peux mais ce n'est pas du tout conseillé.

En emailing, le mieux c'est de le faire via la méthode K.I.S.S.
 
WRInaute occasionnel
Moi je te conseil un fond uni pour une newsletter.

Avec des motifs ça diminuera la lisibilité... puis ça sert a rien tu veux que les gens qui reçoivent ta news se disent wahou quel magnifique papier peint voir qu'ils suppriment parce qu'ils n'arrivent pas à lire ou trop cool ils vends des souris à 2euros je vais aller voir!!!

Fin moi je dis ça je dis rien... c'est mon avis perso.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas pro du tout dans le codage ou autre. Je suis sur un chat ou on me dit de me servir du html, je fais des test mais ça ne marche pas...
 
WRInaute occasionnel
Ta news peut aussi bien être un format de mail tout bidon.

C'est le contenu que tu ajoutes dedans qui te diras dans quel format l'envoyer je pense.

Après ça dépend également de si tu envois une newsletter ou si tu fais de l'emailing... c'est pas pareil vu que tu ne parles pas aux même personnes.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo je ais aller voir ça :)
Raspailloux se serais un papier peint assez transparent, juste de quoi faire un fond et que ce ne soit pas trop fade.. j'envoie une newsletter , j'avais réussis avec du html mais ça ne marche pas quand j'envoie le mail.. rien s'affiche, même pas un "accepter les images" ou autres...
 
WRInaute occasionnel
les fonds ne sont pas gerés sur tous les outils de messagerie, c'est peut être pour cela que tu ne les vois pas.
Je confirme que UsagiYojimbo avait fait un bon fil là dessus, qui doit dater de 18 mois il me semble.
(peut être celui ci ou tu avais reçu pas mal de reco (dont ta première) pour la pertinence de tes réponses
 
Discussions similaires
Haut